bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville rend hommage à M. Dang Thanh Bui

Lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport

Les membres du conseil municipal de Saint-Jérôme ont rendu hommage à M. Dang Thanh Bui, récipiendaire du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, pour les Laurentides. L’activité honorifique s’est déroulée le mardi 21 février avant la séance régulière du conseil.

La mairesse suppléante, madame Renée Arsenault, a tenu à féliciter ce citoyen qui s’est distingué par une implication hors du commun. M. Bui s’est particulièrement démarqué en tant qu’accompagnateur aux Jeux du Québec. Avec 14 participations à son actif aux Finales provinciales, il a su jouer un rôle de premier plan. Il est également l’un des fondateurs du club de soccer Le Mistral de Saint-Antoine, qui célébrait en 2010 ses 25 ans d’existence. Depuis peu, ce club fusionné à l’Association de soccer mineur de Saint-Jérôme porte le nom de Club de soccer Les Ambassadeurs.

« En recevant le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, ce citoyen d’origine vietnamienne et Jérômien de cœur a déclaré avoir souhaité par son bénévolat remercier la population de son accueil chaleureux. C’est à nous, ce soir, de le remercier », a exprimé la mairesse suppléante, Mme Renée Arsenault.

Prix du bénévolat en loisir et en sport Morin

Créé en 1992, le Prix Dollard-Morin vise à rendre hommage chaque année à des bénévoles qui se sont distingués au sein de leur communauté. Nommé en l’honneur de M. Dollard Morin, journaliste à La Presse, reconnu pour ses chroniques en loisir, formateur et grand bénévole, ce prix est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que ses partenaires. Au Québec, on estime que quelque 800 000 personnes réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. M. Bui fait partie de ces personnes au dévouement remarquable qui contribue au développement d’une culture d’entraide et de loisir stimulant pour toute la collectivité jérômienne.  

MBui-CDM120222_033
M. Dang Thanh Bui est entouré de Martin Pigeon, vice-président de la commission des sports et des loisirs, Tommy Kulczyk, président de la commission des sports et des loisirs. Renée Arseneault, mairesse suppléante et Michel Des Chênes, membre de la commission des sports et des loisirs.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016