bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La Ville s'implique pour construire 65 logements sociaux

Don de terrain et subvention de taxes à Cité les Trois R

La Coopérative d'habitation intergénérationnelle Cité les Trois R a reçu récemment l’accord de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour réaliser un projet de 65 logements au coût de 13 M$.

La Ville a aussitôt confirmé l'appui financier promis en 2011 lors du lancement initial de ce projet. À cet effet, la Ville fait don d'un terrain de 11 675 m2 d'une valeur de 750 000 $, à quoi s'ajoute une subvention de 439 980 $ pour les taxes. La participation de la Ville correspond à 8,9% du coût du projet.

Une implication nécessaire


Selon le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher : «Le climat d'austérité qui règne actuellement sur les finances publiques et le coût en hausse des terrains et des bâtiments ne favorisent pas la construction de logements sociaux. L'implication financière de la Ville et du gouvernement du Québec est donc de première importance pour faire en sorte que des projets comme celui-ci voient le jour. Nous remercions le ministère des Affaires municipales de son engagement majeur pour la réalisation de ce projet».

L'OBNL La Cité les Trois R construira des logements pour les familles et les personnes seules, les personnes âgées ou en perte d’autonomie, et des personnes ayant besoin d'un encadrement minimal pour une saine réinsertion sociale. Une stratégie de cohabitation a été établie pour ces clientèles différentes.

Des besoins grandissants


« Nous avons grand besoin de résidences comme La Cité les Trois R, apportant une réponse à ceux et celles qui recherchent un concept de logements abordables de type communautaire dans un environnement où il fait bon vivre», a déclaré la conseillère du district no 8, Mme Johanne Dicaire.

La population de Saint-Jérôme atteint maintenant 73 086 habitants selon le décret du ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire, pour l’année 2015. Saint-Jérôme fait partie d’un territoire qui connaît l’un des plus hauts taux de croissance démographique au Québec. L'augmentation des besoins en logements sociaux est en proportion de cette tendance.

On se souviendra que la Ville de Saint-Jérôme a également donné le terrain pour la construction de la Coopérative le Bourg Saint-Antoine, située à côté du nouveau projet, et qui compte une quarantaine de logements pour les personnes de 55 ans et plus.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016