bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


La vitesse limitée à 30km/heure en tout temps aux abords des parcs municipaux

Dans le but d’assurer une plus grande sécurité pour les jeunes, la limite de vitesse est désormais établie à 30 km/heure en tout temps aux abords des parcs municipaux. Surveillez les panneaux,  une nouvelle signalisation est déjà installée.

Cette nouvelle règlementation s’applique depuis le 25 avril dernier à toutes les zones de parcs municipaux sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme. Il s’agit d’une mesure qui vise à rendre nos quartiers plus sécuritaires.
Bien entendu, les automobilistes doivent, qui plus est, respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/heure dans les zones scolaires du lundi au vendredi, du mois de septembre au mois de juin, entre 7 h et 17 h.

Une réduction qui peut faire toute la différence
Selon les données de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en milieu résidentiel, le risque d'être impliqué dans un accident est deux fois plus grand à chaque 5 km/heure de plus que la limite de vitesse permise. La vitesse, faut-il aussi rappeler, augmente considérablement la gravité des blessures en cas d'accident.

Attention aux contraventions
Pour la sécurité de tous, les automobilistes ont le devoir de respecter les limites de vitesse en vigueur sur tout le territoire de la Ville de Saint-Jérôme. Rappelons que commettre un excès de vitesse est un comportement inacceptable. C’est votre vie et celle des autres qui sont en jeu. Les conducteurs fautifs se verront remettre une contravention.

La limite de vitesse de 30 km/heure en tout temps s’applique dans les zones suivantes :

Secteur Saint-Jérôme
Parc Jean-Baptiste-Rolland
Parc de la Promenade
Parc Prévost
Parc Saint-Pierre
Parc J.-C.-Wilson
Parc Henri-Daoust
Parc-école Saint-Joseph
Parc de la Côte-Parent
Parc du Domaine
Parc Arthur-Helms
Parc J.-Georges-Dunnigan
Parc de la Seigneurie-Dumont
Parc/ Notre-Dame

Secteur Saint-Antoine
Parc Colombier
Parc Bouvrette
Parc Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
Parc Maurice St-Pierre
Parc Tournant-de-la-Rivière

Secteur Bellefeuille
Parc Huot
Parc de la Faune
Parc de la Volière
Parc du Vicomte
Parc de la Citation
Parc de la Source
Parc du Ruisseau
Parc Richer
Parc-école de l’Envolée
Parc de la Salette
Parc-école Bellefeuille
Parc de la Châtelaine
Parc de Saint-Émilion

Secteur Lafontaine
Parc Forget
Parc Locas & Sacré-Cœur
Parc des Eaux-Vives
Parc Saint-Georges
Parc Lafontaine
Parc des Hauteurs
Parc Schulz

  
Date de mise à jour : 26/09/2016