bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Lac-Mégantic : Saint-Jérôme met en berne le drapeau du Québec du 11 au 17 juillet

À la suite de l’accident ferroviaire survenu le 6 juillet dernier à Lac-Mégantic, la Ville de Saint-Jérôme a accepté avec une grande empathie la demande de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, de mettre en berne le drapeau du Québec du 11 au 17 juillet. 

Les drapeaux municipaux ont, eux aussi, été mis en berne à la demande du maire. Ce geste symbolique exprime la compassion et la sympathie des Jérômiens envers cette municipalité durement touchée par les récents événements.

Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a mentionné que « toutes nos pensées accompagnent ces familles durement éprouvées. La solidarité du monde municipal est essentielle pour permettre à la Ville de Lac-Mégantic de se rebâtir. La Ville de Saint-Jérôme se joint ainsi à l’ensemble des municipalités du Québec pour témoigner de leur fraternité, mais aussi leur offrir un soutien moral et financier. »

Rappelons que le conseil municipal de Saint-Jérôme a décidé d’offrir à cette municipalité de l’Estrie un don de 20 000 $ afin de leur venir en aide pour un retour à la vie normale. Les citoyens qui désirent offrir une contribution doivent faire leur don au fonds Soutien Lac-Mégantic géré par la Croix-Rouge canadienne.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016