bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Lancement de la Politique de l'activité physique et du sport de Saint-Jérôme

C’est au parc Multisports que la Ville de Saint-Jérôme a lancé le mardi 11 juin dernier, en compagnie de ses partenaires et des organismes participants, la première Politique de l’activité physique et du sport de son histoire. Devant un parterre dynamique, le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, et le président de la Commission des sport et loisirs, M. Tommy Kulczyk, ont invité les participants à donner vie au slogan « Bouger, s’engager, se démarquer ».

La réponse aux besoins des citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme est la raison d’être de l’administration municipale. La Ville est en ce sens consciente que la satisfaction de ces besoins est largement influencée par la disponibilité d’installations et de programmes adéquats. La Politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme repose sur les principes directeurs suivants : Une offre de services de qualité, inclusive et accessible.

« Le mot-clé, c’est l’accessibilité, a déclaré le maire de Saint-Jérôme. L’accessibilité à des services de qualité, autant en termes d’installations et d’infrastructures que de programmes d’activités, doit permettre à tous et toutes de s’adonner à des activités en pratique libre ou structurée, et ce, dans toutes les couches de la population. Cela nécessite des outils fiables pour baliser les décisions des gestionnaires. »

La Ville s’est fixé quatre objectifs : disposer d’équipements de qualité qui répondent aux besoins sur le territoire ; s’assurer de l’accessibilité à des équipements et des installations en tout temps ; concevoir l’aménagement des voies de circulation présente et à venir afin de favoriser le déplacement actif ; offrir une programmation adaptée, diversifiée et de qualité.

M. Tommy Kulczyk, président de la Commission des sports et loisirs, a remercié tous les partenaires qui ont participé au forum qui a précédé la rédaction de la politique. « Je n’ai pas été surpris de la réponse enthousiaste des partenaires que nous avons invités à prendre part à l’élaboration de la politique, a-t-il affirmé. La communauté sportive est non seulement très organisée, mais remarquablement engagée. »

On évalue à plus de 400 000 la fréquentation des plateaux et des équipements sportifs des Jérômiens et des Jérômiennes. Une telle utilisation repose sur un nécessaire partenariat avec les organismes et les partenaires institutionnels œuvrant sur le territoire de Saint-Jérôme et dans la région.

  • Pour visionner d'autres images de cet événement, nous vous invitons à visiter notre galerie de photos.
maire_invites_politique_sportLe maire Marc Gascon entouré des partenaires présents pour lancer la Politique de l’activité physique et du sport.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016