bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'arbre du partage 2011

Projet communautaire des policiers de Saint-Jérôme

Comme le nom l’évoque, « L’arbre du partage 2011 » se veut une occasion de démontrer notre sensibilisation et notre compréhension envers les familles dans le besoin. Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme invite la population du Grand Saint-Jérôme à venir se procurer le nom d’un enfant défavorisé afin de lui offrir un petit présent qu’il ou elle découvrira le matin de Noël.  Par cette action, vous contribuerez à la magie de Noël auquel tout enfant a le droit de rêver.

Cette action de générosité se fera sous le couvert de l’anonymat et de la magie qui s’opèrera le matin de la distribution des cadeaux. Rappelez-vous l’étincelle dans vos yeux lorsque vous étiez enfant et que vous découvriez vos présents le matin de Noël. Pouvez-vous imaginer les yeux d’un enfant sans cette étincelle ?

Détails du projet
Un sapin de Noël sera installé à la réception du poste de police. Sur des cartons suspendus à ses branches seront  inscrites des informations relatives aux enfants qui pourront bénéficier d’un cadeau pour Noël. La liste des enfants est fournie par les organismes qui s’occupent des familles monoparentales ou dans le besoin du grand Saint-Jérôme. Sans votre contribution, la plupart de ces enfants vivront un Noël sans cadeau à déballer.


Pour participer, il suffit de se présenter au Service de police de Saint-Jérôme, 500, rue Filion, quel que soit le jour du 12 novembre au 14 décembre prochain. Un répartiteur, patrouilleur ou lieutenant pigera un nom dans l’arbre du partage et vous remettra le carton après avoir noté vos noms et numéro de téléphone. Ensuite, vous achèterez un cadeau d’une valeur de 15 $ à 20 $, ou plus si vous le désirez, que vous rapporterez au poste de police. Les cadeaux devront être emballés, avec le carton portant le nom du jeune choisi collé sur le dessus de l’emballage.

Vous aurez jusqu’au jeudi 15 décembre pour de déposer votre cadeau au pied du sapin situé au poste de police de Saint-Jérôme.

Distribution des cadeaux :
Dans la fin de semaine du 17 décembre, le Père Noël montera à bord d’une auto-patrouille pour effectuer sa distribution de cadeaux. Il sera aidé par des employés bénévoles du service de police.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016