bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme ferme ses portes après 27 ans

La Ville rend hommage à l’association et à sa fondatrice

Le 15 mars dernier, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme a tenu une dernière rencontre à laquelle plusieurs dignitaires de la Ville de Saint-Jérôme ont participé, afin de rendre hommage aux membres et à la présidente Lorraine Bergeron.

La belle aventure de l’association a malheureusement pris fin le 15 mars après 27 ans d’existence. Elle se termine avec le départ à la retraite de la fondatrice Lorraine Bergeron, une artiste qui n’avait pas besoin de présentation puisque sa notoriété était considérable et portait bien au-delà des limites de la ville.

«L’œuvre de Lorraine Bergeron est considérable, tant par l’abondance et la qualité de sa production artistique personnelle que par la diffusion de celles des membres de l’association», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

L’association avait pour but social de créer un lieu de solidarité, d’échange et de diffusion pour les artistes. Le volet humain y prenait autant de place que l’aspect production. Le conseil d’administration démontrait un leadership remarquable en dotant les membres d’un riche environnement collectif, pourvu en expériences de développement, de création, de partage et d’écoute.

«On ne trouve pas toujours une nouvelle Lorraine Bergeron disponible pour assurer la relève», dit André Marion, président de la commission des affaires culturelles, «mais je suis confiant que l’association porte en elle quelques gènes du célèbre phénix et que nous verrons bientôt reprendre vie».

Outre les représentants de la Ville, de nombreux participants à la dernière rencontre ont témoigné une belle reconnaissance à l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme et à ses dirigeants.

AAAVSJ_DernRencontre_hommage.jpg
Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, les conseillers municipaux André Marion et Gilles Robert ainsi que plusieurs employés municipaux ont chaleureusement remercié la fondatrice Lorraine Bergeron pour ses 27 ans de bénévolat à la tête de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016