bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'athlète jérômien Marco Dispaltro, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Londres, invité à signer le livre d'or de la Ville

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, accompagné des membres de la commission des sports et des loisirs, Tommy Kulczyk et Martin Pigeon, a rendu hommage au Jérômien, Marco Dispaltro. Cet athlète a obtenu la médaille de bronze en double en boccia BC4 aux Jeux paralympiques de Londres en septembre 2012.

M. Dispaltro a été invité à signer le livre d’or de la Ville de Saint-Jérôme devant ses proches à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au salon de la mairie le 13 novembre.
« Je vous adresse mes félicitations pour votre victoire, mais aussi pour tout ce que vous avez accompli afin de vous préparer à cet exploit. Vous pourrez dire, j’ai vécu de grands moments, j’ai remporté des victoires, j’ai reçu des témoignages d’admiration, j’ai donné un bon exemple. Et nous, nous dirons : M. Dispaltro est un grand athlète… un homme de mérite… et un grand citoyen de notre ville », a exprimé avec fierté, le maire Marc Gascon.

Une feuille de route impressionnante

Marco Dispaltro a commencé sa carrière d’athlète comme joueur de rugby en fauteuil roulant en 1993. Trois ans plus tard, il se classe premier au Championnat de l’Est du Canada de rugby. Il décroche ensuite le premier titre au Championnat québécois de rugby en 1998. En tant que gérant d’équipe du Canada, M. Dispaltro récolte la première position au Championnat du monde de rugby en 2002, la médaille d’argent au rugby aux Jeux paralympiques en 2004 et le bronze aux Jeux paralympiques en 2008. Il a su également faire bonne figure au tennis lors de diverses compétitions internationales.

Il optera ensuite pour le boccia en 2010. Une discipline dont l’objectif est de lancer ou envoyer ses boules le plus près possible de la boule cible, appelée le « jack ». Moins d’un an suffira afin qu’il remporte le titre de champion canadien. Son dernier exploit est sa médaille de bronze en double en boccia BC4 aux Jeux paralympiques en 2012.
Hommage-MarcoDispaltro-CDM121113_0120  
L’athlète jérômien Marco Dispaltro tient fièrement sa médaille de bronze remportée aux Jeux paralympiques. Il est entouré du maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, du président de la commission des sports et des loisirs et conseiller municipal, Tommy Kulczyk ainsi que du vice-président de la commission des sports et des loisirs et conseiller municipal, Martin Pigeon


 

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016