Les membres du conseil municipal de Saint-Jérôme ont souligné la performance exceptionnelle de Laurence Dumais lors de la saison de ski de fond 2011-2012, le mardi 19 juin avant la séance régulière du conseil.
Elle a réussi à obtenir, au cumulatif par groupe d’âge, le titre de championne canadienne de ski de fond chez les 14 ans. Le conseil qui désire mettre en valeur ses citoyens qui se distinguent notamment dans leur discipline sportive a ainsi souligné l’exploit de Laurence Dumais.
Tout au long de la saison dernière, elle a fait bonne figure en ski de fond. Soulignons, son titre de championne du 5 km classique aux championnats canadiens en mars dernier.
Une athlète complète
Considérée comme étant une athlète complète puisqu’elle excelle sur le circuit provincial en triathlon (natation, vélo et course) et se démarque également en cross-country, Laurence Dumais est un modèle auprès de la population pour promouvoir la pratique de l’activité physique et ses bienfaits.
Le maire, monsieur Marc Gascon, a tenu à féliciter cette jeune athlète disciplinée. « La pratique d’un sport vous permet de développer de saines habitudes de vie, tout en contribuant à cultiver des valeurs de respect de soi et des autres, d’excellence et d’équilibre du corps et d’esprit. Vous faites partie des ambassadrices jérômiennes.»
Sur la photo, Martin Pigeon, vice-président de la Commission des sports, Tommy Kulczyk, président de la Commission des sports, les parents de Laurence Dumais, Laurence Dumais et le maire Marc Gascon.