bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le 21 août, c'est le retour de La Navette gratuite au centre-ville

Le 21 août prochain marquera le premier départ de LaNavette dans le centre-ville de Saint-Jérôme pour la session d’automne 2017. Ce service tout à fait gratuit en sera à sa troisième année d’opération. Il est offert à tous les étudiants du Cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville.

Deux sessions confirmées

Le service sera en vigueur du lundi 21 août au 20 décembre 2017, pour finalement reprendre du 8 janvier au 24 mai 2018. Les utilisateurs pourront se stationner gratuitement au même endroit que les sessions passées, soit au 750, rue Filion, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, dans la section bien identifiée. Prenez note que LaNavette fait relâche lors des jours fériés et du congé des Fêtes.

« Nous sommes heureux d’annoncer le retour en force de LaNavette.ca pour la prochaine année scolaire. Ce service est très prisé des usagers. En effet, la session dernière, ils étaient des centaines par jour à profiter des avantages de ce service et je suis persuadé qu’ils seront de retour en aussi grand nombre. Les deux institutions d’enseignement (UQO et Cégep) situés dans le Quartier des Arts et du Savoir (QAS) ont récemment agrandi leurs locaux ce qui a pour effet d’augmenter les usagers au centre-ville tout en dynamisant ce secteur. Il est donc essentiel d’offrir des alternatives aux étudiants, commerçants et travailleurs tout en améliorant la circulation dans le centre-ville », affirme le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Fiable et rapide

Le service est offert du lundi au vendredi, en boucle aux 10 minutes, de 7 h à 9 h 50 et aux 20 minutes de 10 h 10 à 18 h 30. La communauté est invitée à suivre la page Facebook/LaNavette.ca et à se rendre sur le microsite au www.lanavette.ca. Une série d’informations, de photos et de vidéos y sont disponibles.
  

Un service branché et écolo

Depuis l’an dernier, un des deux autobus qui fait le parcours le matin est entièrement électrique. Il est facilement repérable par ses roues et son parechoc bleus. Les usagers sont invités à l’emprunter dès le premier circuit de 7 h.

De plus, une application mobile est mise à la disposition du public afin de retracer facilement, et en direct, le parcours des véhicules. Elle est téléchargeable sur les plateformes Android et Apple, et permet également d’obtenir l’horaire complet des circuits en boucle.

flyer_etudiants_web-21_aout.jpg
  
Date de mise à jour : 26/09/2016