bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le 23 juin à Saint-Jérôme, les Vikings vous attendent pour célébrer la fête nationale!

Une quinzaine d’artistes seront sur scène, le mardi 23 juin au parc de la polyvalente pour le traditionnel spectacle de la fête nationale à Saint-Jérôme.

Le musicien et animateur Richard Petit s’y produira avec son groupe des Vikings, comptant sur un bel éventail de vétérans et de jeunes recrues de la chanson québécoise, accompagnés par un band dynamique sous la direction de Michel Bruno. Martine St-Clair, Stefie Shock, Marie-Élaine Thibert, Wilfred Le Bouthillier, Émily Bégin, Meggie Lagacé, Jipé Dalpé, Sébastien Lacombe, Rémi Chassé, Sylvain Auclair, Sabrina Paton et Rick Hugues mettront leurs voix en commun pour interpréter d’incontournables succès du répertoire québécois et des chansons de leur cru.

C’est en 2011 que Richard Petit a eu l’idée des Vikings, un concept qui consiste à rassembler plusieurs chanteurs et chanteuses dans des concerts collectifs, où chacun apporte son talent et contribue à créer une belle dynamique. La composition du groupe (qui avait déjà animé la fête nationale à Saint-Jérôme en 2012) évolue avec les années et les types de spectacles. En plus de cette prestation 100 % francophone idéale pour la fête du Québec, les Vikings proposent aussi un spectacle de rock classique anglophone, ainsi qu’un hommage à The Wall de Pink Floyd.

Le 23 juin, l’animation sur le site de la polyvalente commencera dès 18 h. La musique prendra son envol sur le coup de 21 h, suivra le discours patriotique prononcé par la comédienne Sylvie Léonard. Le grand feu d’artifice illuminera ensuite le ciel jérômien à 22 h 45. Rappelons que, pour assurer la sécurité des milliers de spectateurs attendus, les bouteilles de verre et canettes d’aluminium ne seront pas autorisées sur le site.

Et le 24 juin à la Place de la Gare



Les festivités se poursuivront le lendemain 24 juin à la Place de la gare, à compter de 11 h. Jeunes et moins jeunes sont conviés aux activités familiales de la Jérô-Fête : jeux gonflables, séances de maquillage, dessin collectif, expo-vente de l’Association des artistes en arts visuels et kiosques d’art textile avec les Cercles de fermières. La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présentera aussi un kiosque ayant pour thème De la Saint-Jean Baptiste à la fête nationale. En cas de pluie, l’animation familiale se déplacera à l’aréna Melançon. À compter de 19 h, la musique résonnera à la Place de la Gare avec le duo Tékila Bamm (Rachel Hart et Patrick Fréchette).

Bonne fête nationale à tous les Jérômiens!

FeteNationale2015_1
FeteNationale2015_2
  
Date de mise à jour : 26/09/2016