bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le 8 octobre, les pompiers vous ouvrent leurs portes!

Petits et grands sont invités à la journée portes ouvertes du Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme. L’événement aura lieu le samedi 8 octobre, de 10 h à 15 h, au poste Centre, situé au 506, rue Filion.
L’activité est gratuite et aura lieu beau temps, mauvais temps.

Au programme :


  • Découverte du milieu de travail des pompiers
  • Présence de la roulotte de sensibilisation du public 
  • Simulateur d’incendie (utilisation d’un extincteur portatif)
  • Conseils de prévention et sécurité incendie
  • Visite des camions 
  • Et plus encore!

« Cette journée portes ouvertes est une activité qui permet un contact privilégié entre les pompiers et les citoyens. C’est aussi un moment idéal d’obtenir de précieux conseils de prévention et de découvrir nos installations. Nous espérons que les Jérômiens seront nombreux à répondre à l’invitation », mentionne M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Semaine de la prévention des incendies


Du 9 au 15 octobre aura lieu la Semaine de la prévention des incendies au Québec. Profitez de cette occasion pour discuter de la prévention incendie en famille. Dans la page « Sécurité incendie » du site Internet de la Ville, vous y trouverez entre autres des conseils préventifs, le guide du citoyen en situation d’urgence, le guide de prévention incendie pour les aînés, les principaux règlements ainsi que des liens utiles.

Nous vous invitons, par ailleurs, à surveiller l’édition du samedi 8 octobre du Journal de Montréal dans lequel sera publié un cahier spécial sur la prévention incendie.

Soulignons que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme répond annuellement à quelque 1300 appels. Depuis le début de l’année, les pompiers ont participé à plus de 720 interventions.

Caserne-Camion-retravaillé-CDM120320_003.jpgLa journée portes ouvertes, organisée par le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme, aura lieu au poste Centre, situé au 506, rue Filion.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016