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« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
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Le Centre de gestion de l’équipement roulant et la Ville de Saint-Jérôme renouvellent leur partenariat

Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) et la Ville de Saint-Jérôme sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur partenariat pour la gestion du parc de véhicules affectés aux opérations hivernales de la ville, et ce, pour les dix prochaines années. Depuis 2005, cette collaboration a permis d’établir une relation de confiance entre les deux organisations publiques établissant ainsi un partenariat avantageux de part et d’autre.

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, se réjouit de cette entente : « Le CGER est un partenaire de premier ordre qui nous permettra de maintenir la qualité de nos services tout en nous assurant d’une économie appréciable sur le plan financier. En confiant la gestion d’une grande partie de nos véhicules de déneigement au CGER, nous évitons les règlements d’emprunt qui auraient pour effet d’augmenter l’endettement de la municipalité».

« Je suis confiant et heureux de la poursuite de ce partenariat public gagnant-gagnant au bénéfice des citoyens. Je suis ravi que la relation d’affaires construite au cours des dernières années nous amène au renouvellement d’une entente de dix ans au cours desquelles les deux organisations continueront à en tirer les avantages », M. Paul-Yvan Deschênes, directeur du Centre de gestion de l’équipement roulant.

L’entente prévoit le prêt et l’entretien de 62 équipements dont 12 souffleuses, cinq épandeurs d’abrasifs, 15 chargeurs, 15 chenillettes, 11 camions 10 roues, deux niveleuses, une dameuse et un tracteur. L’entente, évaluée à près de 2,5 M$ par année, débuterait le 1er octobre 2013 pour se terminer le 30 septembre 2023. Elle est assujettie à l’approbation du MAMROT.

Le Centre de gestion de l’équipement roulant

Relevant du ministère des Transports du Québec, le CGER offre ses services en gestion de parc de véhicules publics à plus de 150 clients sur tout le territoire du Québec. Cette clientèle est composée de ministères, d’organismes publics et de municipalités, dont la Ville de Saint-Jérôme pour qui il joue un rôle de partenaire dans la gestion de son parc de véhicules et d’équipements.

Sa mission est d’assurer à ses clients la disponibilité des véhicules routiers et des équipements requis pour l’ensemble de leurs activités et de les maintenir en bon état de fonctionnement en tout temps de manière à en permettre une utilisation optimale au meilleur coût possible. Ainsi, le CGER permet à la ville de se consacrer pleinement à sa mission première.

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Messieurs Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, Jean Bégin, chef du service régional pour Montréal et l’Ouest du CGER (en remplacement de Paul-Yvan Deschênes, directeur du CGER) et Fernard Boudreault, directeur du Service des travaux publics, ont signé officiellement l’entente d’une durée de dix ans.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016