bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le centre-ville de Saint-Jérôme : un espace plus branché que jamais!

Le dévoilement officiel du branchement Internet sans fil s’est tenu à l’extérieur, près de l’université, en présence du maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher. L’annonce portait sur l’installation de pastilles colorées qui ont été collées au sol et dispersées à travers les rues du centre-ville.

Ces pastilles annoncent la présence des zones d’accès Internet sans fil et permettent désormais à la population de les identifier et de s’y brancher facilement. Cette initiative a été mise de l’avant afin de répondre à la demande des Jérômiens, travailleurs, étudiants et visiteurs de la Ville.

L’emplacement des zones d’accès sans-fil


Les citoyens seront en mesure de se connecter aux bornes d’accès extérieures situées à l’amphithéâtre Rolland, à la maison de la culture Claude-Henri-Grignon, à la Place de la Gare, à la mairie et l’UQO ainsi qu’au parc Melançon.

« Une borne extérieure offre une vitesse maximale de téléchargement de 5 Mégabits par seconde, avec une capacité de connexion d’environ cinquante à soixante personnes à la fois. La connexion Internet est disponible de 6 h 00 à 23 h 00 » explique M. Éric Hamelin, technicien en soutien informatique au Service des technologies de l’information. Rappelons que le service Wi-Fi est offert depuis plus de quatre ans, initialement dans les bibliothèques publiques.

Un quartier branché


« Le déploiement d’une telle connectivité dans notre municipalité permet aux citoyens de rester branchés en en continu. Ce service Wi-Fi vient enrichir concrètement le Quartier des arts et du savoir, et mène à la consolidation d’un milieu d’attachement local en matière de culture, de savoir et de milieu de vie », affirme M. Maher.

Wi-Fi_CDM160817_005
Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, en compagnie d’Éric Hamelin et de Lorraine Benoit, technicien(ne) en soutien informatique au Service des technologies de l’information, à la Ville de Saint-Jérôme, devant l’université.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016