bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le cinéaste et musicien Stéphane Lafleur inspire 25 boursiers culturels et communautaires

Fonds de l’excellence pour la jeunesse

Une semaine plus tard, la Ville de Saint-Jérôme a continué d’honorer la jeunesse, cette fois, les artistes et les jeunes engagés ont été récompensés pour leurs réalisations 2014. À l’occasion de la cérémonie, 25 jeunes, adultes et organismes dédiés à la cause jeunesse ont reçu une bourse d’excellence le 14 avril à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

Conférencier d’honneur : Stéphane Lafleur, musicien et cinéaste


Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher et les membres de conseil étaient fiers de recevoir le très talentueux créateur jérômien, Stéphane Lafleur. Il réussit à mener avec succès deux carrières artistiques en musique et en cinéma. Ce jeune Jérômien, étudiant en cinéma au Cégep de Saint-Jérôme est derrière de grandes œuvres :

  • ex-monteur des Francs-tireurs et de Monsieur Lazhar qui a notamment été en nomination en 2012 pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère;
  • auteur-compositeur de l’année 2012 pour son travail avec sa formation musicale Avec pas d’casque, groupe country folk;
  • succès avec la chanson La journée qui s’en vient est flambant neuve - Avec pas d’casque;
  • cinéaste primé aux Jutra pour son long métrage Continental, un film sans fusil;
  • son dernier film Tu dors Nicole a été présenté dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2014.

« Depuis de nombreuses années, nous attribuons des montants d'argent et des marques de reconnaissances aux jeunes artistes de chez nous qui se sont distingués par leur performance et leur persévérance », a exprimé le président de la commission des affaires culturelles, André Marion.

« Non seulement nous décernons une aide financière, mais nous accueillons de jeunes personnes et des organismes communautaires dans une sorte de temple de la renommée jérômien consacré à l'excellence », a ajouté la présidente de la commission des affaires communautaires, Nathalie Lasalle, fière des réalisations des jeunes jérômiens.

Cette année, la Ville a remis une somme de 6 000 $ à 13 récipiendaires de la vie communautaire ainsi que 4 300 $ aux 12 boursiers culturels grâce au Fonds de l’excellence pour la jeunesse – vie culturelle et communautaire, édition 2015. Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a rendu hommage aux 25 boursiers suivants :

Culturel
Boucher Gabrielle Arts de la scène (théâtre)
Chevrier Ève Arts de la scène (théâtre)
Boulay Maxime Arts de la scène (musique et chant)
Bourdages Anniska Arts de la scène (musique et chant)
Bourgeois Myriane Arts de la scène (musique et chant)
Bourdon Anthony Arts de la scène (musique)
Du cap Myriam Arts de la scène (musique)
Dufresne Élisabeth Arts de la scène (musique)
Dufresne Sophie Arts de la scène (musique)
Lacombe Yogane Arts de la scène (musique)
Mathieu Béatrice Arts de la scène (danse)
Munoz Rivera Andrea Genesis Arts visuels et médiatiques (illustration) et littérature (nouvelle et roman)

Communautaire
LÉGARÉ, ARIANE Jeune personne
CLERMONT, LÉO Jeune personne
CLERMONT, ÉMILE Jeune personne
VIAU, FLORENCE Jeune personne
FAUBERT, LAURIANNE Jeune personne
CLÉMENT, SARAH Jeune personne
LABELLE, KIM Jeune personne
LABELLE, JEAN-PHILIPPE Jeune personne
BORRIS-DANIEL, ANNE Adulte
PAUZÉ, LUCIE Adulte
LOCAS, ROXANNE Adulte
GRANDS FRÈRES
GRANDES SŒURS DE LA PORTE DU NORD Organisme
L’ANTRE-JEUNES INC Organisme

BoursesCC_CDM150414_178
Les boursiers culturels et communautaires, édition 2015, en compagnie du cinéaste et musicien jérômien, Stéphane Lafleur, du maire et des membres du conseil municipal.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016