bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le cirque au menu du Dimanche en famille

Le quatrième pique-nique animé des Dimanches en famille se déroulera sur le thème du cirque, le 9 août dans le cadre des Estivales de Saint-Jérôme.

À compter de 11 h au parc Bouvrette, sur la 29e Avenue dans le secteur Saint-Antoine, les enfants seront invités à se présenter déguisés en clown. Un concours déterminera le plus beau déguisement… ou celui qui a fait le plus rire! Virevolte animera un atelier de cirque et les jeunes participants pourront s’adonner à plusieurs jeux d’habileté. De 13 h à 14 h, on pourra même assister à un concours de chiens savants!

Cette série de pique-niques dominicaux aura permis aux familles jérômiennes de s’amuser et de fraterniser dans les différents quartiers de la ville. Les Dimanches en famille suivants prendront la forme de spectacles, d’abord avec Anne Bonny : Pirate, une pièce de théâtre pour les 7 ans et plus, le 16 août au parc Saint-Pierre, et la Rythmobile, un concert théâtral pour les 3 à 12 ans, le 23 août au parc de la Source.

À l’amphithéâtre Rolland, la série de concerts Un refrain jérômien reprend ce mercredi, le 5 août à 19 h, avec le groupe Météore, qui sera suivi, le mercredi 12 août, par une autre formation de jeunes musiciens locaux, le Groupe G3 composé des trois frères Gauthier : Samuel (16 ans), William (14 ans) et Daniel (11 ans). Leur groupe, qui comprend aussi le batteur Pascal Labelle, interprète différents succès populaires des dernières décennies. Malgré leur jeune âge, les trois « G » ont déjà plusieurs spectacles à leur crédit à Mont-Tremblant, Québec, Trois-Rivières et Montréal.

Le Quatuor El Pieto propose deux autres mini-concerts de musique classique Midi-Mélodie, les mardis à 12 h 15 à la Place de la Gare (à l’intérieur en cas de pluie). Demain le 4 août, les compositeurs allemands seront au programme, alors que le 11 août, le quatuor à cordes amènera son auditoire en Hongrie et en République tchèque, avec des œuvres de Bartok, Dvorak et Smetana, entre autres. Si vous voulez en profiter pour dîner, un vaste choix de boîtes à lunch toutes faites est disponible au bistro L’Uni-Verre.

Les lundis à la Place de la Gare, c’est Ce soir, on danse jusqu’à la fin d’août avec Rick Hamalian et tous ceux qui veulent se joindre à lui. Aujourd’hui, le 3 août, on pourra se familiariser avec les pas du hip-hop, tandis que lundi prochain, le 10 août, c’est une danse originaire de République dominicaine, le bachata, qui sera au menu. Quant aux séances de conditionnement physique des Mardis énergiques, également à la Place de la Gare, ils porteront sur le yoga, le 4 août, et le cardio-militaire, le 11 août. Une invitation à ceux qui veulent se tenir en forme! En cas de pluie, ces activités ont lieu à l’intérieur de la Vieille-Gare.

L’horaire détaillé des Estivales est disponible sur le site web www.estivales.qc.ca. On peut aussi en suivre l’actualité et les nouvelles de dernière minute sur Facebook. Et pour être bien informé chaque semaine des activités culturelles estivales, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site Internet de la Ville. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016