bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le conseil municipal rend hommage à un mémorable Jérômien

À l’occasion de la séance du 17 mai dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a rendu hommage à M. Lucien G. Rolland afin de souligner ce qu’il a accompli au bénéfice de sa ville natale et à le remercier, à titre posthume, pour son implication sociale.

M. Lucien G. Rolland, ancien grand patron de la compagnie de papier Rolland, est décédé le 19 avril dernier. Il a contribué, de manière inspirante, au développement et au succès économiques de sa ville dans les Laurentides. L’entreprise, communément appelée La Rolland, et son président de l’époque ont laissé une empreinte ineffaçable dans la mémoire collective des Jérômiens.

«Il fut un homme remarquable. Nous avons connu en lui un partenaire et un citoyen exemplaires. À Saint-Jérôme, son héritage et son souvenir demeureront à travers les générations. M. Rolland est une référence dans le milieu des affaires, reconnu de tous, dont la réputation dépasse largement les frontières du Québec et du Canada », confie le maire Stéphane Maher.

Hommage_LucienRolland
Sur la photo prise lors de la séance du conseil municipal du 17 mai 2016, on reconnaît Nicolas Rolland et sa fille Éloise, fils et petite-fille de Lucien Rolland, ainsi que le maire Stéphane Maher et le conseiller et ancien employé de la Rolland, Mario Fauteux.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016