bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le directeur du Service de police de Saint-Jérôme en appui au Service de police de la Ville de Montréal

Dans le cadre d’une entente administrative de deux ans entre les villes de Saint-Jérôme et de Montréal, M. Danny Paterson, directeur du Service de police de Saint-Jérôme, mettra son expertise et ses compétences au profit du corps de police de la métropole à titre de conseiller stratégique à l’Unité de l’intégrité des processus de promotion et de formation.

C’est à la demande de M. Martin Prud’homme, directeur du Service de police de Montréal (SPVM) que 
M. Paterson entrera en fonction au SPVM. Sa tâche consistera, notamment à réviser les processus de promotion des cadres policiers et à assumer la responsabilité de la formation des policiers. 

Ce protocole d’entente de service entre les deux villes sera à l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal après quoi, M. Paterson joindra les rangs du SPVM le 3 avril prochain. 

Suite à l’assignation temporaire de M. Paterson, la direction du Service de police de Saint-Jérôme sera confiée à Mme Caroline Bernard, actuelle directrice adjointe des enquêtes et de la planification stratégique. Détentrice d’une maîtrise en administration publique et forte de ses 25 ans de service à la police de Saint-Jérôme, Mme Bernard prendra le commandement du corps de police municipal dès le 3 avril prochain. 
« En plus d’avoir toutes les qualifications requises pour poursuivre le travail déjà amorcé, Mme Bernard sait aborder les enjeux propres à la sécurité des Jérômiennes et des Jérômiens. Elle a la totale confiance de notre administration », a déclaré M. Yvan Patenaude, directeur général de la Ville de Saint-Jérôme.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016