bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le gala-bénéfice du campus Saint-Jérôme de l'UQO récolte plus de 70 000 $

Le premier gala-bénéfice du campus Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), qui se déroulait le 27 avril 2007 à Saint-Jérôme, a été couronné de succès. Cette soirée, qui a réuni plus de 400 personnes, a permis à la Fondation de l’UQO de recueillir plus de 70 000 $ pour le développement du futur campus de l’UQO érigé dans le centre-ville de Saint-Jérôme. 

Au cours de cette soirée unique, les représentants de la Fondation de l’UQO et du comité organisateur du gala présidé par l’homme d’affaires jérômien Gaétan Lapointe ont  souligné, sous la formule d’un « bien cuit », le 50e anniversaire du maire Marc Gascon. En plus d’un souper gastronomique de six services, les participants ont eu droit à diverses surprises et à des témoignages de personnalités, dont le premier ministre Jean Charest, le ministre du travail et député d’Argenteuil, David Whissell, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, et le directeur général de l’Union des municipalités du Québec, Marc Croteau. 

Pour le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt, et le président de campagne de la Fondation, Daniel Gagnon, cette soirée a permis de souligner l’apport du maire Gascon dans le développement de l’Université dans les Laurentides, mais aussi de mobiliser la communauté d’affaires de la région aux priorités de la campagne de financement lancée sous le thème « IMAGINEZ L’UQO ».

Campus de Saint-Jérôme

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) désire implanter un campus de façon permanente à Saint-Jérôme. Grâce à la participation financière de la Ville de Saint-Jérôme estimée à 1,5 M$, l’Université pourra ériger son campus sur des terrains situés en face de la mairie sur la rue Saint-Joseph. Ce don de la Ville en cession de terrains s’inscrit dans la campagne de financement de la Fondation de l’UQO.

Cet investissement à Saint-Jérôme permettra à l’UQO d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants et d’offrir une variété de programmes de formation dans la région des Laurentides. Au cours des prochains mois, une analyse sera menée afin d’établir le programme architectural, les besoins en superficie et l’investissement nécessaire à la réalisation de ce projet.

« Présentement, plus de 560 étudiants réguliers sont inscrits à nos programmes offerts à Saint-Jérôme. Nous estimons qu’en septembre 2008, plus d’un millier d’étudiants fréquenteront le nouveau campus de Saint-Jérôme de l’UQO », déclare le recteur Jean Vaillancourt.

Ce nouveau campus pourrait comprendre deux immeubles de trois à quatre étages dans lesquels se trouveront des salles de classe, des laboratoires, des bureaux, une aire de rencontre pour les étudiants et des services auxiliaires, tels que cafétéria, salle d’entraînement, librairie, etc.

Objectif de 10 millions de dollars

Au cours des cinq prochaines années, la Fondation de l’UQO entend recueillir 10 millions de dollars en dons provenant d’entreprises et d’individus afin de soutenir la croissance de l’Université établie à Gatineau de même qu’à Saint-Jérôme, à Maniwaki et à Mont-Laurier. Déjà plus de 6 millions de dollars ont été amassés depuis le lancement de cette campagne en mars 2006.

Regroupées sous quatre grands axes de développement, les priorités de la campagne de la Fondation visent à favoriser l’accès et la réussite aux études universitaires, la recherche et le développement dans certains pôles d’excellence propres à l’UQO, mais également dans de nouveaux créneaux en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation de l’UQO, il suffit de composer le 819 595-3915, d’écrire à fondation@uqo.ca ou de consulter le site www.uqo.ca/fondation.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016