bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le jour du Souvenir à Saint-Jérôme le 11 novembre 2014

La Ville de Saint-Jérôme a reçu une quarantaine de membres de la Légion royale canadienne ainsi que des délégués d’UN-NATO dans le cadre d’un dîner soulignant le jour du Souvenir. Cet événement commémoratif revêt une importance toute particulière à la suite des récents attentats contre l'adjudant Patrice Vincent, à Saint-Jean-sur-Richelieu, et du caporal Nathan Cirillo à Ottawa.

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher et les membres du conseil municipal Johanne Dicaire, et Bernard Bougie étaient présents, à la Vieille-Gare, pour saluer le courage des anciens combattants et de leurs proches. Le maire a tenu à rappeler l’importance de se souvenir des conditions difficiles vécues par nos soldats dévoués pour le maintien de la paix.

Le président de la Légion royale du Canada, section Saint-Jérôme, Aldo Gauthier, a profité de ce moment pour rendre hommage à un membre loyal et grandement impliqué M. Aimé Wilscam. Il a également annoncé que leur campagne de vente du symbolique coquelicot a battu des records. Les organisateurs ont amassé, en peu de temps, la somme de 33 000 $. Le contexte actuel a suscité une plus grande empathie et générosité de la part des Jérômiens.

Ce dîner honorifique s’est terminé au son de l’accordéon. Quelques vétérans et participants en ont profité pour valser le temps d’une chanson soulignant ce moment de commémoration annuelle. Le jour du Souvenir permet de rappeler la signature de l’Armistice mettant un terme à la Première Guerre mondiale en 1918. L’année 2014 marque le 100e anniversaire du début des hostilités de ce premier conflit qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

DînerHommageLégionLR_CDM141111_24
Des membres de la Légion royale canadienne, section Saint-Jérôme et des délégués d’UN-NATO étaient réunis dans le cadre d’un dîner hommage rendu par la Ville de Saint-Jérôme lors du jour du Souvenir.

HommageAWLR_CDM141111_19
Le président de la Légion, Aldo Gauthier, et le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher ont remis un ruban symbolique à Aimé Wilscam pour ses loyaux services à l’organisme.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016