bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire de Saint-Jérôme invite la population à porter fièrement le coquelicot

C’est avec fierté que Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, a reçu la Légion Royale Canadienne de Saint-Jérôme qui lui a remis le premier coquelicot en vue du jour du Souvenir. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la mairie à 11 h afin de souligner le 11e jour du 11e mois. 

« C’est un honneur de recevoir, comme le veut la tradition, le premier coquelicot de Saint-Jérôme. Il est primordial de se souvenir des hommes et des femmes qui ont courageusement sacrifié leur vie pour notre liberté et ceux et celles qui continuent à le faire. Je tiens à remercier la Légion Royale Canadienne de Saint-Jérôme pour leur service et pour leur perpétuel engagement envers nos militaires et leur famille. J’invite la population à se procurer le coquelicot et à le porter fièrement, tout au long du mois de novembre », a déclaré Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 

La Légion de Saint-Jérôme vient en aide à plus de 60 vétérans. Parmi ses membres, certains ont participé à la campagne d’Italie en 1943-44, au débarquement de Normandie en 1944, à la guerre de Corée en 1951, en Afghanistan de 2001 à 2011 et à des missions humanitaires (Haïti en 2010) ou de paix (Chypre de 1964 à 1993). D’autres ont également servi au pays, lors de la guerre froide vers la fin des années 60. La Ville de Saint-Jérôme a un long passé militaire. En effet, le Royal 22e Régiment a occupé les bureaux de l'ancien manège militaire de 1964 à 1995. Depuis 2016, un monument, en mémoire des vétérans, est situé sur la rue du Palais en face du Cégep de Saint-Jérôme.


coquelicot
Sur la photo nous apercevons M. Sylvain Duchesne, sergent d’Arme et officier de la liaison cadet, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, et M. Aldo Gauthier, président de la Légion Royale Canadienne de Saint-Jérôme. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016