bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire de Saint-Jérôme réagit aux reportages de Radio-Canada

Faisant suite aux reportages qui ont été diffusés sur les ondes de Radio-Canada la semaine dernière, le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a tenu à rectifier certaines allégations.

« Ce que j’ai pu constater, c’est qu’une fois de plus, ce sont des reportages mettant en vedette mes adversaires politiques ! Je les savais mauvais perdants mais pas à ce point. Ces gens profitent d’un temps d’antenne pour s’offrir des moments de gloire aux dépens des Jérômiens. Où sont ces gens lors des vrais débats pour défendre les intérêts des familles jérômiennes ? Il est clair que ces reportages comportent une série d’insinuations qui ne sont appuyées par aucune preuve concrète. Visiblement, on cherche à salir ma réputation », a déclaré Marc Gascon.

Aucun motif raisonnable

Il y a 10 ans, le Directeur général des élections (DGE) s’était penché sur la question des élections « clés en main » sans toutefois en tirer des conclusions probantes. À cet égard, dans un article paru dans l’Écho du Nord du 1er juillet dernier, la porte-parole du DGE, Mme Thérèse Fortier, a indiqué clairement qu’il n’était pas question de rouvrir le dossier suite aux reportages de la semaine dernière. « On n’a pas de motif raisonnable de croire qu’il y a eu infraction », a mentionné Mme Fortier.

Pour le premier magistrat de la Ville de Saint Jérôme, il est plus important de continuer à travailler à offrir aux citoyens des services de qualité à la population. « Je ne tiens pas à commenter davantage ces reportages. Je préfère de loin me concentrer à poursuivre l’amélioration des services. Saint-Jérôme se porte à merveille. Nous avons mérité, tout récemment, une série de prix qui font la fierté de tous les Jérômiennes et les Jérômiens. Notre ville s’embellit, se distingue et est aujourd’hui une ville prospère, une capitale régionale qui se développe et qui offre à ses résidents une excellente qualité de vie ! », d’ajouter le maire Gascon.

Par ailleurs, à la suite de l’article de l’Écho du Nord, mis en ligne le 6 juillet dernier, relatant les propos de M. Andrew Hattem, le maire de Saint-Jérôme a exprimé ce commentaire : « cet article vient confirmer hors de tout doute, ce que nous savions déjà ; tout ça est organisé par nos opposants politiques, les mêmes qui s’objectent aux améliorations de notre ville, les mêmes qui contestent nos décisions parce que cela ne répond pas à leurs besoins personnels », de conclure Marc Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016