bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire de Saint-Jérôme rencontre la 2501e membre du Quartier 50+

Mme Suzanne Dumas, premier membre au-delà de la ligne des 2500

La ligne des 2500 membres était un cap que l’équipe du Quartier 50+ avait hâte de franchir. C’est maintenant fait depuis que Mme Suzanne Dumas, une résidente de Place Citation, a signé son inscription à un cours d’initiation à l’informatique, donné par Mme Catherine Marsolais. Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a accueilli Mme Dumas dans la salle de cours pour la féliciter et lui remettre quelques objets-cadeaux portant les logos de la Ville de Saint-Jérôme et du Quartier 50+.

C’est l’enthousiasme de ses amis qui a conduit Mme Dumas à s’informer sur la programmation et à fréquenter les lieux. « Le bouche-à-oreille est la meilleure publicité parce qu’elle est fiable », commente le maire Gascon. « Nos aînés aiment le Quartier 50+ et il est tout naturel qu’ils en parlent à leurs amis et qu’ils les encouragent à se joindre à eux. »

Le passage du cap des 2500 membres a une grande importance parce qu’il symbolise le succès populaire de l’établissement. La réponse du milieu s’avère exceptionnelle et s’accompagne d’un attachement grandissant des aînés au Quartier 50+.

« Les 50 ans et plus ont été les bâtisseurs de notre ville et de notre région », dit M. Gascon. « Le plus bel hommage que l’on puisse leur rendre est de leur offrir un endroit conçu spécialement pour eux, où ils peuvent continuer à être actifs et utiles à leur communauté. C’est pour cette raison que nous avons créé le Quartier 50 + et que nous avons aménagé pour eux un véritable espace de partage et d’ouverture, où les membres peuvent organiser des activités qui les rassemblent et qui leur ressemblent. »

Par leur implication, les bénévoles apportent un dynamisme remarquable au Quartier 50+ et contribuent au développement des activités.  Le tout dernier ajout à la programmation consiste en un club de voyage. Un séjour en France a déjà eu lieu et toutes les places sont déjà réservées pour le prochain périple, au Mexique.

« Dès le départ, nous avons voulu que les aînés s’approprient le Quartier 50+, » rappelle M. Gascon. « Nous connaissons maintenant 2501 façons de le faire, et ça ne fait que commencer. »

  
Date de mise à jour : 26/09/2016