bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire de Saint-Jérôme rend hommage au recteur de l’UQO

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, était présent à l’hommage rendu à Jean Vaillancourt, recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) le jeudi 22 janvier dernier. Il a prononcé une allocution devant un parterre d’invités d’honneur à Gatineau afin de le remercier pour ce qu’il a accompli dans ses fonctions au bénéfice de la population des Laurentides.

M. Maher a notamment souligné que M. Vaillancourt est un grand communicateur et leader qui a su promouvoir sa vision de l’éducation supérieure dans la région. Il a rappelé que c’est sous le rectorat de ce dernier que la construction d’un campus permanent à Saint-Jérôme a été annoncée en octobre 2008, puis inauguré le 22 janvier 2010. Un campus qui répond au besoin essentiel de la communauté de la région des Laurentides en matière d’éducation supérieure.

M. Maher reconnaît qu'avec son équipe, M. Vaillancourt a su bâtir des programmes et des chaires de recherche branchés sur la réalité régionale. Véritable fierté pour la population jérômienne, le campus jérômien permet aux jeunes d'entreprendre des études universitaires sans devoir s’exiler de la région et aux travailleurs d'entamer des études universitaires de 2e cycle.

Sans contredit, M. Vaillancourt s’est avéré pour les élus de Saint-Jérôme un partenaire de commerce agréable, capable de comprendre et respecter les enjeux propres à notre ville. 

Au terme de son discours, M. Maher a remis au recteur le texte de la résolution hommage qui a été adoptée par le conseil municipal de Saint-Jérôme. 

Le recteur de l'Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt, quittera ses fonctions le 29 janvier 2015.

UQO_DSC3681
Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a rendu hommage à Jean Vaillancourt, qui est à la fin de son mandat de dix ans à la tête de l'Université du Québec en Outaouais.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016