bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire de Saint-Jérôme sur Facebook

«J’ai fait la promesse de rapprocher l’administration municipale et les citoyens, j’ai aussi fait le vœu de la transparence. Le réseau social Facebook se présente à moi comme un excellent outil pour remplir mes engagements», dit Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Dans les faits, M. Maher tenait déjà une page Facebook personnelle avec laquelle il gardait le contact de nombreux citoyens et cela depuis l’an dernier. C’était le projet pilote, en quelque sorte, de la page Facebook officielle qu’il vient de créer. La popularité croissante de cette page a démontré le grand intérêt des citoyens pour cette forme d’échanges, et a justifié amplement la création d’une page dédiée.

C’est le virage numérique que la Ville de Saint-Jérôme prend progressivement, une tendance forte partout dans le monde occidental, à tous les paliers de gouvernement.

Partager des informations et des opinions sur le «mur»


Le succès de Facebook repose sur quelques grands avantages, que le maire de Saint-Jérôme ne manque pas d’apprécier. En effet, Facebook est accessible à tout le monde et touche maintenant toutes les générations. Les utilisateurs peuvent partager des informations et des opinions sur leur «mur», et se tenir au courant en temps réel des évènements qui concernent les organismes auxquels ils s’intéressent qu’ils soient humanitaires, politiques, environnementaux ou autres.

Facebook permet que des interactions aient lieu même si les personnes impliquées ne sont pas en mesure de se rencontrer physiquement. De plus, quand un «ami» Facebook «aime» ou commente une information affichée sur la page, cette information s’affiche sur le fil d’actualité de tous ses «amis» et beaucoup plus de personnes sont alors touchées.

Bouton - page maire Les personnes qui désirent communiquer directement avec le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, pour lui adresser leurs questions, commentaires et suggestions peuvent désormais le faire sur sa page Facebook officielle : Stéphane Maher - Maire de Saint-Jérôme .


  
Date de mise à jour : 26/09/2016