bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire et les pompiers vous invitent à donner du sang

La Ville de Saint-Jérôme organise sa 29e collecte de sang les 17 et 18 septembre entre 10 h 30 et 19 h 30 au Centre communautaire Notre-Dame, situé au 655, rue Filion à Saint-Jérôme.  Pour cette édition, l’équipe du Service de la sécurité incendie se joindra au maire de Saint-Jérôme afin d’inciter et d’accueillir les généreux donneurs jérômiens. L’objectif est de recueillir 320 dons.

« J’apprécie la participation de notre Service de la sécurité incendie. Les pompiers sont des employés municipaux dont l’implication et la générosité ont fait la réputation dans la collectivité. Ensemble, nous vous invitons en grand nombre à donner du sang. Précisons qu’un don peut sauver jusqu’à quatre vies », a soutenu le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

« C’est avec plaisir que nous avons accepté cette invitation, puisqu’une des missions des pompiers est de servir leur communauté. Nous avons également la responsabilité de sauver des vies et cette collecte contribuera sans aucun doute à en sauver plusieurs », a exprimé le directeur du Service de la sécurité incendie, Serge Giguère.

Besoin de plasma pour les grands brûlés

Un grand nombre de maladies et d’interventions chirurgicales nécessitent une ou plusieurs transfusions sanguines. M. Giguère a une pensée toute particulière pour les grands brûlés dont le besoin en transfusion de plasma est grandement important.

Pour Suzanne Bélec d’Héma-Québec, « la  demande de nos hôpitaux augmente d’année en année. Héma-Québec doit maintenir la réserve de sang collective à un niveau optimal afin de répondre à cette croissance ».

Le maire Marc Gascon et l’équipe du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme vous donnent donc rendez-vous les 17 et 18 septembre pour faire un don de vie !

 CollecteSang-CDM120830_0005
Sur la photo, Serge Giguère, directeur du Service de la sécurité incendie, Jacqueline Gauthier et Denise Piché, bénévoles pour Héma-Québec, Suzanne Bélec d’Héma-Québec et Marc Gascon, maire et président d’honneur de cette 29e collecte à la ville de Saint-Jérôme.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016