bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire et les pompiers vous invitent à faire un don de sang les 12 et 13 septembre

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, en collaboration avec le Service de la sécurité incendie, vous invite à la collecte de sang qui aura lieu les lundi 12 et mardi 13 septembre, entre 10 h 30 et 19 h 30, au Centre communautaire Notre-Dame, situé au 655, rue Filion à Saint-Jérôme. L’objectif de cette collecte est de 280 donneurs.

« Nous invitons les Jérômiennes et Jérômiens à participer en grand nombre à cette collecte. Le Centre Notre-Dame est un endroit accueillant et facile d’accès. En moins d’une heure, vous poserez un geste précieux. Donner du sang, c’est donner la vie. Chaque don de sang peut, rappelons-le, sauver jusqu’à quatre vies », mentionne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Vous avez 18 ans et plus et êtes en bonne santé ? 


Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang et il n’y a pas d’âge maximal pour donner du sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 et de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca. Pour une expérience réussie, il est conseillé d’avoir bien mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.


On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année. 

À propos d’Héma-Québec


Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Collecte de sang_CDM160824_004
Le directeur du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme, Daniel Hillman et le maire Stéphane Maher vous convient à la collecte de sang.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016