bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le maire Gascon réagit au reportage de TVA

Suite au reportage qui a été diffusé sur les ondes de TVA la fin de semaine dernière, le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a tenu à répondre aux informations qui ont été rapportées concernant les rénovations sur la maison du directeur adjoint, M. Pierre Ratté.

 « Bien que cela ne relève pas du maire, aussitôt que j’ai été informé de cette situation, j’ai demandé au DG, M. Éric Lachapelle, de vérifier toutes les informations à l’effet que M. Ratté ait utilisé les services d’un entrepreneur qui a fait des affaires avec la Ville. Évidemment, ma priorité a été de demander au DG de vérifier si tout avait été fait dans les règles de l’art. En date d’aujourd’hui, la direction générale m’a confirmé que rien ne me permettait de croire le contraire. M. Ratté a utilisé des services comme tout autre citoyen peut le faire au quotidien. Pour le reste, cela relève du domaine privé», a déclaré Marc Gascon.

Par ailleurs, le maire a tenu à rappeler que depuis le 1er janvier dernier, la Ville de Saint-Jérôme et comme l’ensemble des municipalités du Québec ont été tenues de resserrer leurs règles avec la politique de gestion contractuelle concernant tous les acteurs du monde municipal (les fournisseurs, les employés et les élus) faisant affaire avec la Municipalité. De plus, la Ville de Saint-Jérôme aura à adopter au cours de l’année 2011 un nouveau code d’éthique comme le prévoit la loi.

 «Nous sommes proactifs, nous posons des gestes concrets au quotidien pour faire face à cette nouvelle réalité sociale», a conclu M. Gascon.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016