bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le pickleball débarque à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme inaugure ses nouveaux terrains de pickleball au parc de la Source afin d’offrir aux citoyens la chance de découvrir ce sport qui fait de plus en plus d’adeptes dans la province.

Extrêmement populaire aux États-Unis, le pickleball se veut le mariage parfait entre le tennis, le racquetball, le tennis de table et le badminton. Particulièrement attirante pour les personnes retraitées, cette discipline leur permet de bouger et de pratiquer un sport de raquette qui se veut plus douce pour les articulations.

Cinq nouveaux terrains ont ainsi été aménagés au parc de la Source, situé au 450, boulevard de la Salette, afin de répondre à la demande des joueurs de Saint-Jérôme. Le matériel nécessaire, tel que des filets, des raquettes et des balles, est aussi fourni par la Ville à ceux et celles qui souhaitent s’amuser ou apprendre à jouer. 

« C’est avec grand bonheur aujourd’hui que nous inaugurons ces nouveaux terrains dédiés à la pratique d’un sport qui gagne en popularité dans la région, notamment auprès de nos aînés. La Ville de Saint-Jérôme met beaucoup d’énergie pour permettre à ses aînés de rester actifs le plus longtemps possible. Répondre à cette demande citoyenne allait donc de soi. Cela nous permettra aussi d’évaluer les besoins en infrastructures pour la pratique de ce sport encore nouveau chez nous », a affirmé le maire de Saint-Jérôme, M. Stéphane Maher, soulignant l’implication particulière de la conseillère Johanne Dicaire dans ce projet.

Le conseiller municipal et maire suppléant, M. Gilles Robert, s’est par ailleurs réjoui de l’implantation de ces nouvelles installations au parc de la Source. « Le pickleball est un sport intergénérationnel. La présence des terrains à proximité de la Maison des jeunes suscitera certes des échanges intéressants entre nos jeunes et nos aînés et permettra sans aucun doute aux jeunes de découvrir un nouveau sport », s’est réjoui M. Robert.

Un sport qui s’apprend

Les Jérômiens et Jérômiennes qui souhaitent s’initier au pickleball pourront le faire les lundis soirs, entre 18 h et 21 h, ainsi que les mercredis et samedis matins, entre 9 h et 12 h. Des membres du Club de pickleball de Saint-Jérôme, lequel est affilié au Club de tennis Saint-Jérôme, seront d’ailleurs présents sur place pour donner quelques leçons aux joueurs débutants.

Sur la photo, nous apercevons M. Normand Chevalier, du Club de pickleball de Saint-Jérôme, M. Gilles Robert, conseiller municipal, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et M. Jacques Boucher, chef de la Division de l’administration et de la logistique. Absent de la photo : Johanne Dicaire, conseillère municipale, laquelle s’est fortement impliquée dans le dossier avec le Club de pickleball. 




  
Date de mise à jour : 26/09/2016