bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le plaisir de faire un feu dans sa cour arrière est assujetti à certaines règles

Avis du Service de la sécurité incendie

 feux d'ambiance et feux extérieurs

La sécurité et le bien-être des citoyens sont une préoccupation majeure à la Ville de Saint-Jérôme. Dans cette perspective, la Ville désire vous rappeler qu’il est strictement interdit d’allumer des feux, que ce soit pour détruire des branches, des broussailles, des débris de construction, de l’herbe sèche ou toute autre matière combustible.

En revanche, la ville permet un feu d’ambiance dans une cour privée à la condition que l’installation respecte certains critères. L’installation doit être construite en pierres, briques, blocs de béton ou préfabriquée en métal et pourvue d’un pare-étincelles. 

La Division de la prévention privilégie le type de foyer préfabriqué muni d’une cheminée d’environ 450 millimètres pour créer un mouvement de convection vers le haut de la fumée.

En outre, l’installation doit être située à au moins 3 mètres des  lignes de propriété, à 7,6 mètres de tout bâtiment et à 4,5 mètres d’un réservoir de gaz propane.

Foyer extérieur

Si vous installez un foyer extérieur sur votre terrain, assurez-vous de respecter les normes élémentaires de sécurité. Assurez-vous aussi d’utiliser le bois approprié pour le brûlage. Vérifiez la direction et l’intensité du vent. Si le vent se lève, il vaut mieux ne pas faire de feu ou l’éteindre.

Le plaisir de faire un feu de foyer à l’extérieur ne doit pas nuire au bien-être de votre entourage. Une plainte fondée entraînera l’obligation d’éteindre le feu puisqu’il sera considéré comme une nuisance.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016