bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le plus important chantier de l'été à Saint-Jérôme est lancé

Le plus important chantier de l’été à Saint-Jérôme est en cours dans le centre-ville entraînant ainsi la fermeture complète et immédiate des rues du Palais et de la Gare. Pour ce qui est de la rue Saint-Georges, sa fermeture est prévue en juillet.

La rue de la Gare (entre les rues du Palais et Parent) est fermée depuis le 25 juin, et ce, jusqu’au 20 décembre 2019 tout comme la rue du Palais (entre les rues Saint-Georges et Melançon). La rue Saint-Georges (entre les rues du Palais et Parent) sera quant à elle inaccessible du 3 au 19 juillet. Ce chantier majeur a pour objectif le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts vieux de 70 ans, d’assurer la fluidité du transit piétonnier sur ces artères, d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur, de mettre aux normes les réseaux souterrains, de reconfigurer la signalisation et le repavage de la chaussée.

Le chemin de détour proposé sur place comprend les rues Melançon, Ouimet et Labelle. Afin de minimiser les répercussions des travaux sur les activités des commerces et organisations du secteur, une signalisation invitant la population à les visiter est installée à des endroits stratégiques sur le site du chantier. Les commerçants principalement touchés par les travaux qui s’échelonneront sur six mois ont d’ailleurs déjà été rencontrés par le personnel de la Ville de Saint-Jérôme. 
 
La Ville de Saint-Jérôme tient à rappeler que la prudence aux abords des chantiers est de mise. Les automobilistes sont ainsi invités à respecter la signalisation et les limites de vitesse afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des usagers. Pour savoir si une entrave routière se trouvera sur leur chemin, les citoyens sont invités à consulter le tout nouvel outil numérique « Info-chantiers » de la Ville de Saint-Jérôme à chantiersvsj.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016