bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le programme échange Québec-France se poursuit cet été

Une expérience stimulante pour les étudiants
Dans le cadre du programme d’échange Québec-France, la Ville de Saint-Jérôme accueille de nouveau deux étudiants de la ville portuaire de la côte Atlantique de La Rochelle, et deux étudiants jérômiens séjournent en France.

Les participants français
Originaires de La Rochelle, Abdellah Krim et Céline Garcia sont intégrés au Service des travaux publics du début juillet au 20 août. Conformément à l’entente, la Ville défraie leur hébergement en milieu familial et ils obtiennent un salaire journalier temporaire. Bicyclettes et passes d’autobus sont mises à leur disposition, ainsi qu’un laissez-passer pour Les Estivales.

Les participants jérômiens
Pour leur part, Ariane Ledoux et Francis Dufour séjournent à La Rochelle du 20 juin au 19 août. Hébergés gratuitement, ils seront aussi rémunérés pour leur emploi estival.

Jeromiens-IMG_0190Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, pose avec les Jérômiens qui se dirigeaient vers La Rochelle du 20 juin au 19 août : Ariane Ledoux et Francis Dufour.

LaRochelle-IMG_0193
Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, pose avec les jeunes de La Rochelle qui séjournent à Saint-Jérôme du début juillet jusqu’au 20 août : Abdellah Krim et Céline Garcia.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016