bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le programme échange Québec-France se poursuit cet été

Dans le cadre du programme d’échange Québec-France, la Ville de Saint-Jérôme accueille de nouveau deux étudiants de la ville portuaire de la côte Atlantique de La Rochelle, et deux étudiantes jérômiennes séjournent en France.

Les participants français

Originaires de La Rochelle, Lucas Dorinet et Valentin Negre sont intégrés au Service des travaux publics au cours de la période du 21 juin au 18 août 2012. Ils travaillent à l’entretien des lieux publics, notamment les parcs et les espaces verts. Conformément à l’entente, la Ville défraie leur hébergement en milieu familial et ils obtiennent un salaire journalier temporaire. Bicyclettes et passes d’autobus sont mises à leur disposition, ainsi qu’un laissez-passer pour Les Estivales.

Les participantes jérômiennes

Pour leur part, Jessy-Ann Lapointe et Maryse Gagné séjournent à La Rochelle du 28 juin au 19 août. Elles sont préposées à l’accueil dans des musées. Hébergées gratuitement, elles seront aussi rémunérées pour leur emploi estival.

EchangeFrance-Quebec-DSCN0820
Le maire de Saint-Jérôme a tenu à accueillir les participants rochelais Valentin Negre et Lucas Dorinet ainsi qu’à souhaiter bon séjour aux participantes jérômiennes Jessy-Ann Lapointe et Maryse Gagné.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016