bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le projet «Jeun’O’bleu»: Quand les cols bleus de la Ville de Saint-Jérôme s’investissent pour offrir des cours de natation aux jeunes

Initié par l’équipe du Service des travaux publics, le projet «Jeun’O’bleu» a permis de remettre une partie des profits de la vente de métaux récupérés par les cols bleus à un organisme oeuvrant dans la communauté jérômienne. Cet été, le choix du comité s’est arrêté sur le camp de jour communautaire « Bouger pendant l’été » initiative de la Ville de Saint-Jérôme, de Courant Nord (Québec en forme à Rivière-du-Nord), des écoles primaires du centre-ville, du CSSS et de plusieurs autres partenaires, qui a bénéficié d’une subvention de près de 2 500  $ pour des cours de natation.
 « Nous sommes fiers de l’implication de nos travailleurs cols bleus, des employés du Service des loisirs et de notre équipe de cadres. En mettant de l’avant le projet Jeun’O’bleu, ils font d’une pierre deux coups : ils contribuent au perfectionnement des jeunes de notre communauté tout en posant un geste important pour l’environnement. On peut dire de nos employés qu’ils ont l’environnement à cœur et le cœur sur la main », a exprimé Simon Brisebois, chef de la Division hygiène du milieu à la ville de Saint-Jérôme.

Initiation et perfectionnement en natation

Cette somme a permis à 70 jeunes participants à ce camp de jour de profiter gratuitement de cours de natation. À la question posée à la fin de l’été : êtes-vous devenus de bons nageurs, ils se sont exclamés en chœur «ouiiiiii». C’est une première pour plusieurs enfants, âgés de 5 à 11 ans, de bénéficier de cours de natation. Certains étaient à leurs balbutiements dans l’eau et cette formation offerte en matinée avant l’ouverture de la piscine leur a permis de s’améliorer. Les moniteurs et sauveteurs de la Ville de Saint-Jérôme ont profité de ces formations pour leur apprendre les règles de sécurité près des cours d’eau. Ces cours ont été fort appréciés en cet été où est survenu un nombre considérable de noyades au Québec.

En plus des cours d’initiation et de perfectionnement, les jeunes ont profité de deux sorties dans les parcs aquatiques et de nouveaux équipements pour leur camp communautaire. Grâce à cette généreuse subvention, certains jeunes pourront poursuivre leur apprentissage au cours de l’année. En regard de la réussite de ce projet, l’équipe du Service des travaux publics a bien l’intention de continuer la vente des métaux recyclés et de remettre les profits à la communauté.
JeuneOBleu-CDM120815_0002

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016