bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le P'tit fest du Nord à Saint-Jérôme : la programmation de la 2e édition est lancée pour les festivités du 14 et 15 septembre!

La Ville de Saint-Jérôme et les producteurs du festival d’art public MURAL de Montréal vous invitent à assister à la deuxième édition du P’tit fest du Nord, un événement artistique original qui aura lieu les​14 et 15 septembre prochains. La Ville et les producteurs sont très fiers du retour du P’tit fest, et sont engagés ensemble à présenter l’événement annuel au moins jusqu’en 2020. 

Le P’tit fest du Nord est un rassemblement culturel de musique et d’art qui est ​proposé gratuitement au public. L’événement occupe la Place des festivités de Saint-Jérôme, au coeur du centre-ville. 
 
La programmation musicale sera présentée sur une grande scène extérieure. Voici les principaux artistes musicaux qui performeront au cours des deux journées de l’événement : 

Timber Timbre, The Franklin Electric, Rymz, Suuns, Joe Rocca, Lary Kidd, GrandBuda​, ainsi que plusieurs artistes réunis pour l’ouverture de l’événement le vendredi 14 septembre dans le cadre d’un BBQ avec Ghost club records (Maky Lavender, Aaricia, Cyber, DJ Nav). D’autres artistes s’ajouteront à cette programmation et les détails respectifs des deux journées de spectacles extérieurs seront dévoilés sous peu. 
 
En plus de la musique, Le P’tit Fest du Nord propose au public d’assister à la création d’une oeuvre murale d’envergure, en direct sur place, qui sera produite par l’artiste québécois ​Benny Wilding​. 

Une installation artistique permanente sera également créée sur le site par l’artiste laurentienne ​Bonnie Baxter​ en collaboration avec le Musée d’Art Contemporain des Laurentides. 

Finalement, des activités culturelles participatives seront offertes au public pendant l’événement: un mur d’art éphémère peint en direct par le public, une zone détente ainsi qu’un p’tit marché d’artisans québécois. Nouveauté en 2018, un p’tit terrain sportif désigné par des artistes s’ajoute à la programmation, en plus de la rampe de Skateboard présentée par Empire qui revient également sur le site. 

Les détails de la programmation sont disponibles sur le site ​www.leptitfestdunord.com et sur la page Facebook “Le P’tit fest du Nord”. 
 
MURAL est un organisme à but non lucratif créé en 2012 dont la mission fondamentale est de démocratiser l’art public. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016