bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le Salon des arts de Saint-Jérôme est de retour !

Fort du succès de la première édition, la Ville de Saint-Jérôme est fière de vous annoncer la tenue du 2e Salon des arts de Saint-Jérôme qui se tiendra du 6 au 8 novembre prochain à la Vieille-Gare et à l’Hôtel de région au centre-ville.

Le comité de sélection a retenu les candidatures de cinquante-cinq artistes professionnels ou en voie de professionnalisation qui présenteront leurs œuvres.  Le public est donc invité à venir admirer gratuitement le travail de ces passionnés aux talents multiples tels que des artistes peintres, sculpteurs, joailliers, artistes verriers et plus encore !

Ce projet qui émane directement de la politique culturelle de la Ville de Saint-Jérôme a été présenté par le maire Marc Gascon qui s’est adressé à l’auditoire en ces termes : « Je tiens à saluer les organisateurs et les artistes pour leur travail, mais aussi pour leur participation active au rayonnement culturel de Saint-Jérôme. L’an dernier, le Salon des arts a connu un succès au-delà des attentes et cette année, les augures nous sont favorables. »

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre de l’entente de développement culturel du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. La Ville compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord, CIME FM, le Conseil de la culture des Laurentides, le Musée d’art contemporain des Laurentides et des artistes professionnels qui ont contribué à la sélection d’artistes exceptionnels autant en arts visuels que pour les métiers d’art.

C’est donc un rendez-vous les 6, 7, 8 novembre prochain au 160 et 161, rue de la Gare à Saint-Jérôme. Pour connaître la liste des exposants et les heures d’ouverture, consultez le site Internet de la Ville au www.vsj.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016