bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le samedi 7 juin 2008, les voisins feront la fête!

Dans le cadre de la « Fête des voisins » qui se tiendra dans de nombreuses villes du Québec le samedi 7 juin prochain, la Ville de Saint-Jérôme soutiendra les groupes de citoyens qui désireront organiser pour l’occasion une activité pour leur voisinage.

Implanté au Québec par l’initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, le concept de la « Fête des voisins » existe, au Québec, depuis 2006. Ce sympathique événement né en France en 1999 vise à encourager les gens à se retrouver autour d'un apéritif ou d'un repas entre voisins lors d'une journée spécifique et ce, à chaque année. Cette fête a été mise en œuvre par les citoyens eux-mêmes, afin de leur permettre de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie. Son objectif principal réside dans le désir de rapprocher les gens vivant dans un même milieu. 

La fête ne cesse de s’étendre graduellement à d'autres pays. Elle a connu un vif succès dans tous les pays où elle s'est implantée. Faisant suite à la recommandation de la commission des affaires communautaires, la Ville de Saint-Jérôme a mis sur pied cet événement sur le territoire jérômien afin de consolider davantage le lien social unissant ses citoyens.

Le 7 juin prochain, Jérômiens et Jérômiennes sont cordialement invités à se joindre à la vague en organisant une fête de voisins pour créer des quartiers dynamiques et vivants, où le bon voisinage et le partage de ressources est à l’honneur. La porte-parole de l’événement, Marie-Lise Pilote affirme à ce sujet : « Connaître les gens qui habitent à nos côtés, c’est ça vivre en société, c’est prendre sa place au sein d’une rue, d’un quartier, c’est recevoir et rendre des services, c’est se sentir entouré, rassuré. »

Si vous désirez participer à la « Fête des voisins », vous pouvez communiquer avec la Division de la culture et de la vie communautaire, au (450) 436-1511, poste 3313. Vous pouvez également vous procurer un formulaire en vous présentant à la Maison de la culture du Vieux-Palais ou en cliquant ici

Toute l’information sur la « Fête des voisins 2008 » est disponible à l’adresse suivante : www.fetedesvoisins.qc.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016