bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le sentier du lac Jérôme aménagé pour les sports d'hiver

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer que des pistes tracées par la dameuse sont désormais aménagées dans le sentier du lac Jérôme. Les adeptes de ski de fond ont ainsi accès gratuitement à une boucle d’environ 4 km (aller-retour). D’autres activités peuvent y être pratiquées comme la marche, la raquette et le fatbike.

« Le parc-nature du lac Jérôme ne sera officiellement ouvert qu’à l’été 2017, mais nous tenions à ce qu’il soit accessible le plus tôt possible pour les adeptes de sports d’hiver. Le sentier en boucle qui longe le lac Jérôme existe déjà et nous sommes heureux d’en faire l’entretien dès maintenant afin que tous puissent profiter de ce territoire, incroyable joyau au cœur de la ville », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Accès et règlements


Il est à noter que le sentier ne sera toutefois officiellement balisé et cartographié que cet été. Il n’y a pas de signalisation dans le sentier, ni de surveillance ou de patrouilleurs. Pour l’hiver 2017, seuls l’entretien et le traçage des pistes seront assurés par la Ville.

Le sentier débute dans la forêt en bordure des terrains de soccer/football du parc multisports, qui est accessible par la rue Filion. Les visiteurs peuvent se stationner gratuitement dans le stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. 

Les chiens sont permis, mais ils doivent être en laisse, en vertu du règlement municipal. Les VTT et les motoneiges sont strictement interdits afin de ne pas abîmer le sentier.

Un premier pas vers le futur parc-nature


Cette initiative est une étape préliminaire avant le dépôt du plan directeur et de l’ouverture officielle du parc-nature du lac Jérôme. Acquis en 2015 par la Ville, ce vaste territoire naturel de près de 20 millions de pieds carrés sera le plus grand parc-nature de la ville. L’objectif est d’assurer la conservation et la protection permanente de ce merveilleux territoire, tout en le rendant accessible au public pour des activités d’éducation et de récréation.


lacJerome
  
Date de mise à jour : 26/09/2016