bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le Service de la sécurité incendie de la Ville fait parler de lui

Dans le cadre d’une récente publication de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme a fait parler de lui.

L’Association cite, dans la publication L’Étincelle qui est distribuée aux membres, les efforts de la Ville de Saint-Jérôme en regard de la mise en place du schéma de couverture de risques. Un schéma de couverture de risques est, faut-il préciser, un outil de gestion des risques d'incendie et de prise de décision pour les élus municipaux.

L’ACSIQ fait état du progrès réalisé à Saint-Jérôme pour une meilleure protection des citoyens. La Ville de Saint-Jérôme a, rappelons-le, embauché récemment quatre nouveaux pompiers permanents. La Ville compte à présent 36 sapeurs à temps plein au sein de sa brigade de protection contre les incendies. Le nombre de pompiers disponibles en tout temps sur le territoire est actuellement à neuf, ce qui rapproche la Ville des orientations du ministère de la Sécurité publique.

En vertu de ces normes gouvernementales auxquelles toutes les villes devraient se conformer, le « schéma de couverture de risques » de Saint-Jérôme doit prévoir que dix pompiers puissent intervenir en 10 minutes en zone urbaine et en 15 minutes en zone rurale.

Vous trouverez l’article de l’Étincelle à l’adresse suivante : http://www.acsiq.qc.ca/cms/images/2012-03-19.pdf

  
Date de mise à jour : 26/09/2016