bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Le stationnement sur les rues étroites fait obstacle aux déneigeuses

La Ville de Saint-Jérôme demande la collaboration des automobilistes

Le stationnement des automobiles sur les rues étroites fait obstacle au passage des déneigeuses, signale le Service des travaux publics de la ville de Saint-Jérôme. Les engins de déneigement doivent manoeuvrer pour contourner les véhicules stationnés, ce qui ralentit leur progression. Dans certains cas, il est impossible de procéder au déneigement complet de la rue. Il arrive même qu’un engin engagé dans une rue doive reculer sur plusieurs mètres, avec ce que cela comporte de dangerosité, notamment pour les piétons.

La collaboration de la population est nécessaire pour que les rues soient déneigées correctement et rapidement.

La Ville suggère donc aux automobilistes de limiter le stationnement à un seul côté lorsque les rues résidentielles sont étroites. À tout le moins, dans les secteurs résidentiels, les automobiles stationnées des deux côtés de la rue ne devraient pas être vis-à-vis les unes des autres, afin de laisser le plus d’espace possible pour le passage des déneigeuses.

En toutes circonstances, la Ville demande aux automobilistes de veiller à laisser un passage suffisant aux engins de déneigement. La collaboration de tous permet d’assurer la sécurité de la population et la fluidité de la circulation.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016