bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'économie d'eau est une priorité du conseil de Saint-Jérôme

Le conseil municipal de Saint-Jérôme s’est engagé, lors de l’assemblée municipale du 19 mars 2013, à abaisser de façon significative la consommation per capita par personne par jour d’ici l’année 2030. Il a décrété que le développement résidentiel et économique du territoire se fera en tenant compte de cet objectif du plan d’économie d’eau potable et que les mesures règlementaires appropriées seront adoptées.

Appel à la participation de tous

Le conseil fera la promotion de cet objectif et des mesures d’économie qui s’y rapportent auprès de tous les Jéromiens et au sein de l’administration municipale. La direction du Service des travaux publics, et plus particulièrement le conseiller - Développement durable et eau potable, sera le promoteur principal du plan d’économie d’eau potable.

Toutes les directions de l’appareil administratif devront traiter le plan d’économie d’eau potable comme un objectif essentiel, y affecter les ressources nécessaires et de déléguer un cadre à titre d’interlocuteur des promoteurs du dossier. Les employés de la Ville, quelle que soit leur position dans l’organisation, seront tous appelés à contribuer à la réalisation et au succès du plan d’économie d’eau potable. Au cours des prochains mois, le conseil adoptera les composantes du plan d’économie d’eau potable. Celles-ci feront ensuite l’objet d’une communication au bénéfice de toute la population, qui sera également invitée à collaborer.

Un important projet de société

Pour le conseil, ce plan d’économie d’eau potable confirme la reconnaissance de l'importance des enjeux économiques, environnementaux et sociaux rattachés à la ressource « eau », et permet de protéger cette ressource par la mise en place de mesures concrètes. Le conseil prendra tous les moyens nécessaires pour que réussisse cet important projet de société.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016