bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


L'entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides reçoit un Triangle Jaune

L’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides, dont fait partie le Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme, a reçu le prix Triangle Jaune, décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ).

Ce prix, remis le 23 septembre dernier lors du colloque annuel de l’ATPIQ, permet d’honorer un individu ou un organisme s’étant illustré pour la qualité de son travail dans l’éducation du public en matière de prévention des incendies. L’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides a été récompensée pour la réalisation de son guide de prévention incendie pour les aînés.

Les Jérômiens peuvent en prendre connaissance sur le site Internet de la Ville, à www.vjs.ca, dans la section « Sécurité incendie ».

Il s’agit d’un deuxième Triangle pour l’Entraide qui a, en octobre 2009, gagné un Triangle Vert pour la qualité de son travail en général dans la prévention des incendies.

« Je tiens à féliciter toutes les villes membres de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides qui participent à la réalisation d’outil de communication en matière de prévention, et particulièrement, au personnel de la Ville de Saint-Jérôme », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

À propos de l’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides et l’ATPIQ



L’Entraide de la sécurité incendie des Basses-Laurentides est composée de huit services de la sécurité incendie. Elle dessert une population d’environ 375 000 personnes, répartie sur un territoire de 790 km2. Elle comprend les villes de Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel, Rosemère, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Sainte-Thérèse.

Quant à ATPIQ, elle regroupe depuis 1965 des professionnels de la prévention incendie qui œuvrent dans les milieux municipaux, industriels, institutionnels, gouvernementaux ainsi que dans le domaine de l’assurance.

Elle a comme mission de promouvoir la prévention et à assurer le développement et l’éducation des membres par la qualité et la cohérence de la prévention, et ce, afin d’obtenir un effet de réduction des pertes de vie, des biens et des dommages à l’environnement.

Triangle jaune 1 IMG_9929
Sur la photo, de gauche à droite; Rudy Hamel, président de l’ATPIQ, Robert Lauzon, chef de division prévention au Service de la sécurité incendie à la Ville de Saint-Jérôme et représentant de l’Entraide, Mario Céré, directeur adjoint  au Service de la sécurité incendie à la Ville de Sainte-Thérèse et représentant de l’Entraide ainsi que Charles Gauthier, responsable relation avec les médias à l’ATPIQ.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016