bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les 21 et 22 mars, participez au projet RÉCUP-SKI

Donnez vos skis et raquettes au suivant!

Dans le cadre des initiatives ''ACTINEIGE'' (journée régionale hivernale Actineige, Défi Actineige, programme scolaire Actineige) développées par le Regroupement ski de fond Laurentides, nous sommes fiers d'annoncer le tout nouveau projet pilote RÉCUP-SKI, mis de l'avant grâce au support de l'Alliance pour des environnements favorables aux saines habitudes de vie des Laurentides. L'Alliance était sur place lors de la conférence, et représenté par Mme Brigitte Durand, de la Direction de la santé publique.

Avec le soutien du Parc régional Rivière-du-Nord, partenaire également de l'évènement, ce projet a pour objectif de favoriser l'accessibilité aux activités hivernales non-motorisées comme le ski de fond et la raquette, à des jeunes fréquentant des écoles dont la clientèle est économiquement moins nantie. Nous sommes fiers également d'avoir les partenaires suivants et leur appui: la MRC Rivière-du-Nord, représenté par M. Bruno Laroche, préfet de la MRC et maire de Saint-Hippolyte et chacune de ses municipalités, dont M. Jean Dumais, président du Parc régional Rivière-du-Nord et maire de Saint-Colomban. Nous sommes également choyés de compter sur un partenaire d'affaires tel le Groupe Beaulieu Sports (boutiques Atmosphère) qui supporte ce projet des saines habitudes de vie, représenté par M. Sylvain Rochon. Ce dernier a pu nous confirmer que le ski de fond se porte très bien au niveau des ventes, qui reflètent l'engouement des pratiquants! Le ski de fond est TRÈS VIVANT!

La formule est simple. Lors de la fin de semaine du 21 et 22 mars prochain, vous apportez au parc régional vos skis de fond ou vos raquettes qui ne vous servent plus ou encore que vous pensez changer la saison prochaine. Les équipements seront remis à des écoles de la MRC Rivière-du-Nord dont l'école Notre-Dame et Saint-Joseph. Pour l’occasion, l’accès au parc sera gratuit pour vous et ceux qui vous accompagne. En plus, vous recevrez un certificat cadeau de 20$ applicable sur votre prochain achat de ski de fond ou de raquettes dans les boutiques Atmosphère de Saint-Jérôme, Rosemère et Saint-Sauveur. D'autres petites surprises sont prévues pour les gens qui participeront à cette action.

Par-dessus tout, votre contribution c'est :

LA FIERTÉ DE CONTRIBUER À L’AMÉLIORATION DU MILIEU DE VIE DES JEUNES DE VOTRE COMMUNAUTÉ


Recup Ski
Le président d’honneur Marc Bourcier, Sylvain Rochon des boutiques Atmostphère, Brigitte Duraye, alliance régionale pour de saines habitudes de vie, Pierre Brisson, Regroupement ski de fond Laurentides, Jean Dumais, président du Parc régional Rivière-du-Nord, Manon René de Cotret, Regroupement de ski de fond Laurentides et Bruno Laroche, maire de Saint-Hyppolite.

Recup-ski_Photo_logo

Source : skidefondlaurentides.com
  
Date de mise à jour : 26/09/2016