bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les ateliers municipaux économisent 984 000 litres d'eau potable par année

La Ville vise le remplacement de tous les climatiseurs à eau dans ses édifices


La Ville de Saint-Jérôme a remplacé le climatiseur à eau des ateliers municipaux pour un climatiseur à air. Cette mesure lui permet d'économiser annuellement 984 000 litres d'eau potable. Conformément à son plan de gestion de l'eau, la Ville adopte les meilleures pratiques pour économiser l'eau potable et pour donner le bon exemple.

Dès 2018, les appareils de climatisation ou de réfrigération branchés sur le réseau de distribution municipal seront interdits sur le territoire jérômien, comme c'est déjà le cas dans un grand nombre de municipalités du Québec.

Les propriétaires des immeubles visés auront la possibilité de choisir parmi plusieurs solutions techniques pour optimiser leur système de climatisation. Ils pourront notamment rattacher leur système de refroidissement de l'équipement à une tour de refroidissement ou un réseau d'eau équipé d'un système de recirculation de l'eau. Ils pourront aussi opter pour le remplacement des compresseurs et des condensateurs refroidis à l'eau par des modèles refroidis à l'air.

Climatiseur
  
Date de mise à jour : 26/09/2016