bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les bibliothèques de Saint-Jérôme vous invitent à donner la lecture en cadeau

Les trois bibliothèques de Saint-Jérôme s’associent à la 15e édition de la lecture en cadeau, coordonnée par la Fondation pour l’alphabétisation. Au cours des mois de novembre et décembre, les usagers des bibliothèques sont invités à offrir un livre neuf à un enfant de 0 à 12 ans vivant en milieu défavorisé.

En endossant cette cause, les participants contribueront à transmettre la magie de la lecture à des enfants de notre région vivant dans des familles où le rapport aux livres est bien souvent inexistant. Il suffit de demander votre trousse de don au personnel des trois bibliothèques participantes, Marie-Antoinette Foucher (secteur Saint-Jérôme), Charles-E.-Garneau (secteur Saint-Antoine) et du Frère-Marie-Victorin (secteur Bellefeuille).

Les personnes intéressées sont invitées à privilégier un livre jeunesse à caractère ludique tel que des histoires, romans, bandes dessinées et versions cartonnées.

Un appel est lancé afin d’atteindre l’objectif qui vise à remettre, en mai 2014, 40 000 livres neufs à autant d’enfants défavorisés, dont 20 000 à des tout-petits de 0 à 5 ans.

Tous les livres recueillis dans une région seront distribués à des enfants de cette même région.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016