bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les chantiers routiers à surveiller à Saint-Jérôme

On prévoit un automne chaud !


La circulation dans les rues de Saint-Jérôme sera perturbée par le début de quatre chantiers routiers d’importance. Soyez à l’affut des chemins de contournement afin d’éviter les embouteillages.

Voici une brève description de chacun des chantiers :


Boulevard Roland-Godard et des rues John-F.-Kennedy et Lamontagne
Coût du projet : 5 400 000 $
Les travaux qui débuteront au début du mois de septembre seront exécutés en plusieurs phases, et ce, jusqu’en 2014. La nature des travaux se définit ainsi : l’élargissement du boulevard Roland-Godard ainsi que des rues John-F.-Kennedy et Lamontagne (voir le croquis en pièce jointe), l’installation d’un égout pluvial, le branchement de nouveaux services, l’installation de trois feux de circulation, le pavage, la bordure et l’éclairage de rue.


Les deux premières phases sont situées à l’intersection des rues Lamontagne et John-F.-Kennedy. À cet effet, des fermetures de rues sont à prévoir et des chemins de détours seront identifiés afin de bien diriger les automobilistes. Les commerçants demeureront ouverts, mais certains seront accessibles par un court détour. Prenez note que les bretelles d’autoroute seront accessibles en tout temps.


Boulevard Lajeunesse
Coût du projet : 3 150 000 $

Les travaux comprendront la réfection de l’aqueduc, le remplacement et le prolongement de l’égout pluvial, les branchements de services, le remplacement de l’émissaire à la rivière du Nord, le pavage, les trottoirs, l’éclairage de rue sur le boulevard Lajeunesse entre le boulevard Monseigneur-Dubois et la rue Laviolette ainsi que le remplacement du feu de circulation (intersection Monseigneur-Dubois et boulevard Lajeunesse). Les travaux ont débuté et ils se prolongeront jusqu’au mois de novembre 2013. Des fermetures de rues sont prévues et des chemins de détours sont identifiés. Prendre note que la circulation locale sera permise en tout temps.


Rue de Saint-Faustin
Coût du projet : 625 000 $

Les travaux prévus sur la rue de Saint-Faustin, entre les rues Labelle et Élizabeth, débuteront au début septembre et se prolongeront jusqu’à la fin du mois d’octobre 2013. Ils comprendront la réfection d’aqueduc, d’égouts, de chaussée, de bordures, de trottoirs et d’éclairage. Des fermetures de rues sont à prévoir et des chemins de détours seront identifiés. Prenez note que la circulation locale sera permise en tout temps.


Rue Lebeau
Coût du projet : 1 375 000 $

Les travaux sur la rue Lebeau, entre les rues Gauthier et Brière, comprendront la réfection d’aqueduc, d’égouts, de chaussée, de bordures, de trottoirs et d’éclairage. Ils débuteront au début septembre et se prolongeront jusqu’au mois de novembre 2013. Des fermetures de rues sont à prévoir et des chemins de détours seront identifiés. Prenez note que la circulation locale sera permise en tout temps.


 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016