bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les employeurs du centre-ville peuvent obtenir des vignettes à tarif préférentiel pour leur personnel

Formulaire d'adhésion sur le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme, s'adresse aux responsables du personnel des établissements du centre-ville dans le but de faire profiter leurs employés d'une distribution de vignettes de stationnement à tarif préférentiel. Les vignettes donnent à des membres de leur personnel le droit de stationner toute la journée au stationnement P9, sur la rue Latour, à quelques pas de leur lieu de travail.


Coût de la vignette


Le prix de la vignette est de 440 $ pour la période du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2016 (14 mois), ce qui représente environ 1,60 $ par jour ouvrable.

Comment participer


Pour participer à cette distribution de vignettes, les responsables d'entreprises doivent simplement remplir le formulaire d'adhésion sur le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme, d'ici le 30 septembre. Comme le nombre de place est limité, la Ville utilisera les formulaires d'adhésion pour déterminer combien de places seront allouées à chacun des établissements. Les participants recevront, dans la semaine du 5 octobre, une lettre de confirmation indiquant le nombre de vignettes disponibles pour leur établissement et les procédures à suivre pour que leurs employés puissent en bénéficier.

L'importance de dégager les zones de stationnement accessibles pour la clientèle


La Ville de Saint-Jérôme prend des dispositions pour accroître la disponibilité des places de stationnement de proximité pour la clientèle des commerces et places d'affaires du centre-ville, ce qui est un avantage important pour les entreprises. L’enjeu du stationnement est déterminant dans le contexte du développement du «Quartier des arts et du savoir» qui génère déjà un achalandage accru au centre-ville. C’est pourquoi la Ville a adopté de nouvelles mesures comme la gratuité le midi, la limitation du nombre de vignettes pour les étudiants et la tarification privilégiée pour les travailleurs. Un important chantier de réflexion sur le stationnement aura lieu vers la fin de l’automne.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016