bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales - Découvrez les Journées thématiques

La Ville de Saint-Jérôme a dévoilé la programmation complète des activités offertes au centre-ville ainsi que le contenu des journées thématiques et des sorties du mercredi qui se dérouleront à la Place de la Gare.

Chaque week-end, de 6 000 à 10 000 personnes participent aux nombreuses activités présentées dans le cadre des Estivales Saint-Jérôme Canadian Tire. Ce festival d’été dynamise le centre-ville où il fait bon profiter des plaisirs d’été.

Découvrez le centre-ville

À la Place de la Gare 
Kilomètre zéro
En plein cœur de la ville de Saint-Jérôme se trouve le kilomètre zéro de deux parcs linéaires, soit Le P’tit-Train-du-Nord et le parc linéaire des Basses-Laurentides, deux circuits qui s’intègrent à la Route Verte du Québec.

Exposition historique – « La mémoire du temps » 
Du 24 juin au 21 août 
Musée de la Vieille-Gare 
Lundi au vendredi de 12 h à 16 h 
Samedi et dimanche de 10 h à 16 h
Découvrez l’histoire de Saint-Jérôme avec cette exposition initiée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

Marché public
À deux pas de la Place de la Gare, le marché public de Saint-Jérôme est le rendez-vous des producteurs maraîchers de la région et de l'extérieur (ouvert les mardis, vendredis et samedis).

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon
En tout temps 
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h
Musée d'art contemporain des Laurentides  
L’artiste états-unien Steven Siegel, de réputation internationale, envahit le Musée d’art contemporain des Laurentides avec l’exposition estivale Environnement. Cette dernière explore des notions en lien avec la nature.

Espace Claude-Henri-Grignon  
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transporté dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Pièce de théâtre en juillet
Cap sur Feydeau
Utopia Théâtre

Avec Cap sur Feydeau, vous serez transporté au début du 20e siècle où vous visiterez deux familles délicieusement dysfonctionnelles. Ajoutez à cela un pot de chambre inconvenant,  un visiteur cocu, une épouse ingénue et aguicheuse, une mère hystérique, de la porcelaine incassable 998 fois sur 1000, un bébé manipulateur… et vous voici dans l’univers finement déjanté de Feydeau.

Tous les jeudis, vendredis et samedis du 7 au 29 juillet à 20 h (possibilité de supplémentaires jeudi le 28 juillet et samedi le 30 juillet).

Réservations requises au 450 806-2461.

Journées thématiques

Journée multiculturelle : Le monde c’est nous ! 
2 juillet, dès 11 h 

Orchestrée par le Coffret, cette journée vous permettra de découvrir les différentes cultures établies dans le Grand Saint-Jérôme

Journée « Vert demain » 
9 juillet, dès 11 h 

Découvrez des moyens de transports  durables et alternatifs ainsi que des kiosques portant sur l’environnement, lors de cette journée verte que propose le CNTA.

Journée mini-golf au centre-ville
16 juillet, dès 11 h 

Aux rythmes du blues, venez-vous amuser en famille sur nos deux parcours de mini-golf.

Journée expérience artistique 
23 juillet, dès 11 h

Participez activement aux différents ateliers proposés par l’organisme ICI par les arts et voyez des spectacles et démonstrations uniques.

Journée découverte sportive
30 juillet, dès 11 h

Assistez à des démonstrations et faites l’essai de sports hors du commun.

Journée « Ados »
6 août, dès 11 h

Animation et kiosques spécialement pour les ados. Venez-vous amuser !  

Journée Estiv'art au Musée 
13 août, dès 11 h

Vivez une journée de création, de partage, de plaisir et de découvertes en art contemporain avec le Musée d’art contemporain des Laurentides. Participez aux nombreuses activités (train-musée, activités participatives, ateliers artistiques pour les jeunes, etc.) en lien avec l’exposition Environnement, consacrée à Steven Siegel.

Journée familiale de la Jérô-Fête 
20 août, dès 11 h

Animation, jeux gonflables, clowns, maquillage, découverte de Saint-Jérôme et encore plus...

Sorties du mercredi

Option-Projets de l’école Notre-Dame et leurs amis 
Mercredi 15 juin, dès 19 h 30

La classe d’Option-Projets de l’école Notre-Dame et leurs amis présentent son spectacle de fin d’année au grand public.

Chœur de la Laurentie
29 juin, dès 19 h 

35 ans et on chante encore… 
Spectacle composé de pièces du répertoire populaire et de quelques chansons qui vous rappelleront des souvenirs des belles années.

Harmonie de Saint-Jérôme 
6 juillet, dès 19 h 

Orchestre à vent qui présente des pièces variées. 

Les Divas du Québec 
13 juillet, dès 19 h

De jeunes artistes de la relève jérômienne, du Théâtre Royal, font la rétrospective des chansons marquantes du cinéma, des années 50 à aujourd’hui. C’est l’heure de « Cinémashow » !

V-MOTION
20 juillet, dès 19 h

Parrainé par le DJ de renommée internationale Dan Desnoyers, V-MOTION est un groupe de 8 jeunes chanteurs et danseurs de 13 à 17 ans qui vous présentera un spectacle de reprises actuelles et de quelques compositions originales, sous la direction vocale et artistique de Joëlle Doré-Hébert et Jason Mcnally.

Ensemble Azimut 
27 juillet, dès 19 h 

Composé d’élèves de 2e cycle de l’école secondaire des Hauts-Sommets, cet ensemble vous propose un programme de musique latine.

Le Band du Quartier 50+
3 août, dès 19 h 

Unis par leur amour de la musique, les membres de l’orchestre du Quartier 50+ présenteront des pièces populaires parmi les succès des années 60, 70 et 80.

Danse en ligne du Quartier 50+
10 août, dès 19 h 

Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes.  Quelques nouveautés également seront au programme pour les plus habitués. 

Danse activité avec Micheline Gravel 
17 août, dès 19 h
 
Micheline Gravel et ses étudiants feront des démonstrations et donneront des cours de danse. Danse en ligne, danse sociale de couple et zumba seront à l’honneur


  
Date de mise à jour : 26/09/2016