bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales - les week-ends de l'amphithéâtre Rolland

25 ANS DE SPECTACLES AU CENTRE-VILLE

Du 27 juin au 21 août, le plus gros festival de la région propose une panoplie de spectacles à l’amphithéâtre Rolland, situé au 360, place du Curé-Labelle. Un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est requis. En vente chez Canadian Tire, à l’info-tourisme de Place de la Gare Bonjour Québec, dans les trois bibliothèques, au Quartier 50+ et à l’amphithéâtre avant les spectacles. Ce laissez-passer donne accès au site. Aucun siège n’est garanti.

Spectacle d’ouverture

Dimanche 27 juin, 20h
Bobby Bazini - Numéro 1 dans plusieurs radio et jouant en France, c’est une étoile montante qui attire les foules et se fait rapidement remarquer.  Le ton unique de sa voix, son interprétation sentie, ainsi que le style de ses compositions touchent sans équivoque tous ceux qui le voient à l’œuvre.

Week-end Pop masculine 

Vendredi 2 juillet, 20 h 30
Aquaplane - Après avoir livré 2 albums empreints de rock francophone à la fois intense et accessible, le groupe revient à la charge avec un nouvel opus qui le hisse à un niveau supérieur. Aquaplane se branche et vous offre des décibels à profusion avec les chansons de son Troisième album La tête à l’eau.

Samedi 3 juillet, 20 h
Francis d'Octobre - Finaliste aux Francouvertes en 2009 et au Festival de la chanson de Granby en 2007, Francis nous arrive avec son premier album « Ma bête fragile ». Avec ses mélodies accrocheuses et ses textes bien ficelés, Francis d’Octobre fait de la chanson moderne branchée sur la sincérité et l’émotion, en alliant rythmes dansants et romantisme planant.

Dimanche 4 juillet, 20 h
Alexandre Poulin - En nomination dans la catégorie Révélation de l’année 2009 au gala de l’ADISQ, Alexandre Poulin présente, en 1999, un premier spectacle solo au Vieux-Clocher de Sherbrooke. Seul avec sa guitare et son harmonica, Alexandre impressionne par son aisance sur scène, son talent de conteur et ses textes riches et réfléchis. Sa chanson « la prière » tourne sur plusieurs grandes stations radio.

Week-end Blues rock

Vendredi 9 juillet, 20 h 30
Jack De Keyser - Il est un des guitaristes canadiens le plus récompensé de sa catégorie. Il fut vainqueur à Nashville de la compétition internationale des auteurs-compositeurs, catégorie blues en 2007. Jack De Keyzer arbore un style bien à lui en passant du blues au jazz, tout en touchant au funk et au R&B.

Samedi 10 juillet, 20 h 
Paul Deslaurier band - Considéré par ses pairs mais aussi par le public comme étant un des meilleurs guitaristes canadiens, Paul Deslauriers est en prime un chanteur à la voix exceptionnellement chaude et intéressante! C’est un véritable personnage polyvalent capable de donner autant dans le delta blues acoustique que dans des envolées de guitares qui flirtent avec la très haute tension en terme d'électrification.

Dimanche 11 juillet, 20 h
Clio & The Blues Highway  - Valérie Clio, native de Montréal, commence à 12 ans sa carrière de chanteuse à Brooklyn et à New-York. Dès l'âge de seize ans elle se dédie au Soul en y ajoutant une merveilleuse touche de blues et de jazz. Une voix remarquable! 

Week-end Pop féminine

Vendredi 16 juillet, 20 h 30
Catherine Labrecque - Inspirées de ses observations quotidiennes, ses chansons ne laissent personne indifférent. Tantôt chroniqueuse humoristique, tantôt critique sociale, Catherine Labrecque dépeint avec émotion et tendresse le monde qui l'entoure. Ses textes et ses musiques nous touchent, nous rejoignent et nous émeuvent par leur authenticité.

Samedi 17 juillet, 20 h
Geneviève Jodoin - Heureuse tant sur la scène que dans l’ombre des studios, Geneviève Jodoin chante pour plusieurs campagnes publicitaires et participe à de nombreuses musiques de films. Pendant tout ce temps, elle continue de composer des chansons, de développer son style musical bien à elle et commence même à écrire ses textes.

Dimanche 18 juillet, 20 h
Aikya - Soudées par une destinée énigmatique, prédestinées à partager le même souffle pour l'éternité, les âmes sœurs, Stéphanie et Sabrina, du duo AIKYA, fondent leur voix dans la plénitude. Le son d'AIKYA est né : pop mature aux accents subtils de musique du monde. AIKYA, qui signifie unité en sanskrit, nous entraîne par leur parfaite symbiose, dans un monde où l'on aspire à l'unité.

Week-end Country

Vendredi 23 juillet, 20 h 30
Stephen Faulkner - D'abord pianiste, mais très à l’aise une guitare entre les mains, Faulkner accompagne sur scène le chanteur Plume Latraverse dans les années ‘70. En 1975, les 2 musiciens signent Pommes de Route, un album qui comprend plusieurs titres devenus des classiques. Depuis, il a sorti plusieurs albums, Accompagné de quatre musiciens, il présente un nouveau spectacle et vous invite à redécouvrir son répertoire.

Samedi 24 juillet, 20 h
Johanne Provencher - Avec sa très belle voix, sa guitare, son talent et son énergie redoutable, Johanne vous présente les chansons de « Real Country », son nouvel album. Une artiste comblée et intègre, qui respire le bonheur et qui prend plaisir à le partager avec son public. Ce spectacle ne s’adresse pas qu’aux amateurs de country, il s’adresse avant tout aux passionnés de musique.

Dimanche 25 juillet, 20 h
BlackJack - BlackJack est formé de jeunes musiciens talentueux ayant partagé la scène avec de nombreux artistes québécois. Ce groupe saura vous faire danser toute la soirée de par son dynamisme et grâce à son originalité. Le band se démarque également en jouant des arrangements à la sauce BlackJack de chansons appartenant à d’autres styles.

Week-end Rythmes chauds

Vendredi 30 juillet, 20 h 30
Caliente son - Le groupe Caliente Son est formé de musiciens d’origine cubaine ayant une grande expérience professionnelle. Uni par sa passion de la musique, le Groupe Caliente Son offre un riche et vaste répertoire musical, tiré de la musique traditionnelle, populaire cubaine et celle des Caraïbes.

Samedi, 31 juillet 20 h
Carlos Placeres - Musicien autodidacte, il participe à plusieurs festivals nationaux de musique.  Son premier album, intitulé « À Los Ancestros », fut louangé par la critique et se mérita une nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ». Carlos Placeres vient tout juste de sortir son 2e album en carrière, intitulé «Puro Café» qui présente une fusion afro-cubaine, de jazz et de funk, à saveur moderne.

Dimanche,1er août, 20 h
Électrica - Electrica est un ensemble musical qui fait lever les esprits en tout temps en vous offrant les meilleurs musiciens cubains, dominicains et québécois de l’heure. Leur répertoire est composé non seulement de classiques latins, mais également d’interprétations de grands succès québécois et français, en y ajoutant une saveur de chaleur latine qui vous transporte sous le soleil des Caraïbes.

Week-end Classique

Vendredi 6 août, 20 h 30
Cordes en délire - Depuis quatre ans déjà, Bareil et Lépine trimbalent leur fougue et leurs étourdissantes prouesses d’un océan à l’autre, en plus d’avoir séduit le public italien à quelques reprises. Jouissant d’une unanime approbation des critiques, ils ont également remporté le convoité Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson. Le concert Cordes en délire : à la fois classique et différent, traditionnel et… unique en son genre.

Samedi 7 août, 20 h
Trois - Trois des plus belles voix du Québec se sont réunies pour former ce trio vocal de ténors. Préparez-vous à tomber en amour avec nos ‘’Il Divo québécois’’ qui vous charmeront, en interprétant avec leurs voix puissantes et spectaculaires, les chansons de leur premier album ainsi que les plus beaux airs et grands succès de la francophonie, en parfaite harmonie.

Dimanche 8 août, 20 h
Giorgia Fumanti - Après avoir chanté aux quatre coins de la planète, la soprano québécoise d’origine italienne nous offre un spectacle métissé aux couleurs chaudes de la méditerranée à celles du Québec, en interprétant les plus belles musiques de films, musiques du monde, les grands airs classiques et pop, chantés en français, en anglais et en italien.

Jéro-Fête

Vendredi 13 août, 20 h 30
Fastlane, spectacle disco - Groupe créé par Joëlle Doré-Hébert, gagnante 2007 des Surprises de Claude, Fast Lane regroupe sept artistes des Laurentides. Le spectacle de 2009 a connu un bon succès et cette année, il souhaite revenir dans le but de nous faire danser, chanter mais aussi pour tourner leur vidéo dans le cadre d’un spectacle des Estivales. Il souhaite faire participer la foule en leur apprenant une petite chorégraphie très simple qu’ils feraient tous en même temps.

Samedi 14 août, 20 h
Jéro-Show, Les Divas de la chanson - Les Divas du Québec est un spectacle qui vise à rendre hommage à toutes les ambassadrices de la chanson québécoise qui ont fait leur marque à l’étranger à travers les différentes époques. Sous la direction vocale de Caroline Bouvrette, les 8 chanteuses âgées de 8 à 14 ans ont été choisies pour leurs capacités vocales extraordinaires.

Dimanche 15 août, 20 h
Harricana, hommage à la chanson Québécoise - Depuis bientôt dix ans, le groupe Harricana se plaît à interpréter des classiques du répertoire populaire québécois. Avec des voix bien aguerries, une mise en scène humoristique et une grande complicité, la scène est assurée de s'enflammer dès les premières mesures.

Week-end Folklore

Vendredi 20 août, 20 h 30
Vent du Nord - Avec leur nouveau spectacle, Le Vent affirme une direction: celle d’un nouveau souffle d’ensemble.  Fort d’une expérience scénique incomparable, les 4 talentueux chanteurs et multi-instrumentistes y repoussent leurs propres limites. On les retrouve avec des compositions et chansons originales qui ont du chien, des ambiances plus diversifiées et texturées que jamais.

Samedi 21 août, 20 h
Payer-Lévesque - Payer-Lévesque est un groupe de musique traditionnelle québécoise pas comme les autres. Loin de vouloir dénaturer la chanson folklorique, ils l’agrémentent avec l’apport de plusieurs instruments : mandoline, guitare sèche, guitare électrique, basse… Les harmonies vocales et le son électrique viennent agrémenter le tout par leurs diverses sonorités.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016