bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Les Estivales : 65 000 fois merci!

Après plusieurs semaines d’activités, la Ville de Saint-Jérôme est à l’heure du bilan pour son festival d’été : Les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Plusieurs activités et spectacles ont attiré une foule atteignant les 65 000 visiteurs tout au long de l’été.

La saison 2009 aura connu une légère baisse de l’affluence à la Place de la Gare, par contre, les activités présentées à l’amphithéâtre ont connu le même grand succès que l’an dernier. Certains facteurs, comme la température et le retrait de quelques activités, dont celle de Clown Art, expliquent en grande partie cette diminution. La Ville de Saint-Jérôme a pu compter sur une quinzaine de partenaires, une cinquantaine d’activités et une centaine de bénévoles qui ont permis de combler les milliers de visiteurs.

Les points forts de la saison 2009

Les différents commentaires de la population sur la qualité de la programmation ont été nombreux et le spectacle de Toccadéo a été un des coups de cœur de l’été. Mentionnons aussi que plusieurs artistes de la région ont participé aux activités tant au niveau de la Place de la Gare qu’à l’Amphithéâtre Rolland.

La pièce de théâtre présentée au cours du mois de juillet à la salle Antony-Lessard, par la compagnie Utopia Théâtre a connu une augmentation d’achalandage de 32 % par représentation. En plus, cette année, la Ville, en collaboration avec Utopia Théâtre a permis à des personnes démunies d’assister à une représentation de la pièce. Ce fut une première activité de médiation culturelle.

Dans le cadre du 175e anniversaire de Saint-Jérôme, l’histoire a pris une place de choix avec l’exposition : « La mémoire du temps », relatant les faits marquants de Saint-Jérôme de 1834 à aujourd’hui. Aussi, les visites historiques théâtrales ont été un attrait majeur de cette édition des Estivales. Affichant complet presque à toutes les représentations, ces visites ont permis des rencontres inattendues avec des personnages colorés apportant une touche d’histoire et d’humour.

Avec la venue de Michel Rivard à la Fête nationale, qui a attiré la plus grande assistance dans le cadre des célébrations du 24 juin, la Place à la danse avec Micheline Gravel et ses élèves, les Sorties du mercredi, les journées thématiques et la Foire vin fromage et saveur du terroir ont tous permis de faire vivre des moments uniques aux Jérômiens et aux visiteurs.

Déjà les organisateurs se penchent sur l’édition 2010 qui sera sans doute tout aussi haute en couleurs.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016